Avec plusieurs offres auprès des créateurs, The Munich Show – Gemworld souhaite également mettre l’accent sur les jeunes designers internationaux pour son salon de fin octobre (27-29 octobre 2017).

Un concours pour les étudiants ou jeunes créateurs internationaux

Proposé aux étudiants des écoles de bijouterie ou des jeunes diplômés (maximum 3 ans après leurs études), le concours permet à 8 finalistes de venir exposer gratuitement leurs créations dans l’espace Young Designers Corner et être pris en charge pour le logement. Une vraie chance de gagner en visibilité sur un marché allemand particulièrement ouvert au design. Pendant le salon, les membres du jury attribueront aux 3 finalistes une dotation numéraire et seront également invités l’année suivante dans le New Design Forum.

Les 3 finalistes de l’année 2016 :

Premier prix : Eliana Petsch dévoile ses parures en agate, tourmalines et or brillant aux formes artistiques.

Second prix : Lara Penz joue sur le contraste de l’acier mat et la brillance des zircons pour créer une broche aux lignes architecturales.

Troisième prix : Ana Borja maîtrise le travail minutieux de l’émail qu’elle rehausse de perles de culture de Tahiti ou de feuilles d’or.

« Le marché a besoin d’idées innovantes et vu le niveau des créateurs qui seront sélectionnés à travers le concours Young Designer Corner, nous sommes certains qu’ils attireront l’attention des acheteurs », confirme Jens Rödel, directeur marketing du Salon.

Pour concourir au Prix 2017, veuillez remplir le formulaire avant le 31 août 2017 :

https://munichshow.com/en/the-munich-show/public-days/highlights/new-design-forum/

Si vous souhaitez exposer et que vous n’êtes pas étudiant, le salon a également conçu un espace, le New Design Forum dédié aux jeunes créateurs qui viennent de démarrer leur carrière et qui ne peuvent pas s’offrir un stand habituel pour présenter leur travail. Ainsi, le salon met en place un package unique de 500 euros incluant un stand de 4 m2, des présentoirs, la signalétique et l’éclairage.

Remplir le formulaire :

https://munichshow.com/fileadmin/user_upload/The_Munich_Show/Anmeldeformulare/2017_NewDesignForum.pdf

Les demandent doivent être formulées par mail auprès de  : support@munichshow.com

Kyra Brenzinger

 

Pour en savoir plus : https://munichshow.com/fr/

The Munich Show du 28 au 30 octobre 2016