CARAT + se positionne sur le diamant et les pierres précieuses de couleurs
CARAT + se positionne sur le diamant et les pierres précieuses de couleurs
CARAT + se positionne sur le diamant et les pierres précieuses de couleurs
CARAT + se positionne sur le diamant et les pierres précieuses de couleurs
CARAT + se positionne sur le diamant et les pierres précieuses de couleurs

Pour sa seconde édition, le salon CARAT + confirme son positionnement sur le diamant tout en s’ouvrant aux pierres exceptionnelles de couleurs. Pierres uniques, pierres mêlées, appairages, tailles traditionnelles ou fantaisie ou encore gravées se combineront à merveille aux diamants.

« D’après une enquête suite au salon CARAT + de 2017, les acheteurs ont émis le souhait d’avoir une offre complémentaire du diamant avec des pierres précieuses de couleurs. Les détaillants, créateurs ou fabricants sont à la recherche de pierres haut de gamme notamment pour des pièces sur-mesure pour leurs clients et pouvoir sélectionner des diamants, tout en choisissant les pierres de couleurs associées, facilite considérablement leur démarche », explique Filip van Laere, fondateur et directeur de CARAT+.

Grand spécialiste des pierres de couleur d’exception, le négociant allemand Paul Wild a rejoint cette année le salon CARAT + avec beaucoup d’enthousiasme. « Les marchés de pierres précieuses et de diamants sont étroitement liés par les bijoux. En raison du niveau élevé de qualité des exposants de diamants à CARAT+, nous pouvons voir une synergie naturelle pour nos clients et d’autres exposants de pierres précieuses en participant au salon  à Anvers », précise Markus Wild, PDG de la société Paul Wild . Ce négociant de renommée internationale, depuis plusieurs générations (entreprise fondée en 1927), dévoilera ses pierres exceptionnelles notamment les rubis birmans ou de Mozambique, les saphirs Paparadscha ou les pierres rares comme les tourmalines Paraïba ou Tanzanites.

Installé au cœur d’Anvers, le négociant Shapiro Gems présentera pour la seconde fois au salon sa collection exceptionnelle de pierres précieuses. Créée en 1990 par Oded Shapiro, la société familiale s’est spécialisée dans les 4 pierres précieuses (diamant, rubis, saphir, émeraude) aux tailles exceptionnelles et non chauffées.

« Notre expérience au salon CARAT+ en 2017 a été très positive et nous pensons qu’Anvers a besoin d’un tel salon. Nous avons été très satisfaits de la façon dont l’événement a été organisé, y compris la conception et l’espace et revenons avec de belles collections de pierres pour 2018 », confirme Oded Shapiro.

De jours en jours, la liste des 130 exposants s’étoffe pour proposer une offre complète aux 3000 visiteurs professionnels attendus.

«  CARAT+ a l’ambition de devenir la référence en matière de diamants et des pierres précieuses offrant un lieu de rencontre annuel pour l’achat, les conférences et les débats sur l’avenir de l’industrie des gemmes », conclut Filip van Laere.

Au mois de mai prochain, la ville d’Anvers brillera de mille feux et nous réservera de belles surprises hautement glamour !

 

Kyra Brenzinger

 

Pour tous renseignements :

CARAT +

Du 6 au 8 mai 2018

Antwerp Expo à Anvers

http://www.caratplusantwerp.com

info@caratplussantwerp.com

 

LÉGENDES :

PHOTO 1 : Paul Wild, set pour bracelet orné de cabochons de  tourmalines (99.79ct), aigues-marines (104.89ct) and indigolite  (62.88ct) – Copyright  Paul Wild

PHOTO 2 : Shapiro Gems, rubis de Mozambique de 5,5 carats non chauffé couleur sang de pigeon – Copyright Shapiro Gems

PHOTO 3 : La ville d’Anvers, plateforme incontournable du marché du diamant

PHOTO 4 : Filip van Laere, fondateur et directeur du salon  CARAT+, Dirk Blommaert, directeur commercial de CARAT +  et l’actrice italienne Caterina Murino, James Bond girl et ambassadrice du salon CARAT+ de 2017

PHOTO 5 : Plus de 3000 visiteurs professionnels sont attendus pour découvrir les 130 exposants de la session CARAT 2018