Les beaux jours arrivent et l’envie de faire des escapades en bord de mer également.

La maison Charriol nous accompagne avec ses collections de montres et bijoux aux lignes féminines et particulièrement printanières.

Bijoux « FOREVER WAVES »

Cette collection, présentée au dernier salon de Baselworld, met en mouvement le célèbre câble en acier, véritable ADN de la marque. Les câbles sont disposés en vertical et rassemblés par une structure en forme de vagues donnant le nom à la ligne « Waves ». Particulièrement modernes, les bracelets ou les bagues sont ornés sur la tranche des lettres en capitale de la marque. Les bijoux se déclinent en acier pour intensifier le design contemporain ou en plaqué or rose plus féminin pour se marier à merveille avec la peau halée. Coralie Charriol-Paul, la fille ainée du créateur fondateur Philippe Charriol, a dirigé cette collection qui fait écho aux forces de la nature, à l’océan et ses ondes ondulantes. Reflet également des plages californiennes qu’elle fréquente, la nouvelle collection de bijoux fait aussi référence à la montre automatique Colvmbus Waves, créée par son père.

Tous les passionnés de la grande bleue apprécieront cette nouvelle ligne intemporelle et elle sera un cadeau idéal pour les natifs des signes d’eau comme les poissons, scorpion ou cancer. Modèle disponible en boutique à partir de juillet.

Montres « ST-TROPEZ SUNRAY »

Modèle iconique de la marque, la montre St-Tropez a été inventée en 1985 par le créateur fondateur Philippe Charriol. Ce modèle, avec une chaînette intégrée qui apporte charme et raffinement, évolue chaque année.

La nouvelle montre Sunray, présentée à Baselworld tout particulièrement pour le marché français, s’orne d’une lunette finement ciselée et rehaussée parfois de diamants. Dans un style un peu rétro, la montre évoque la période Art Déco qui est née dans les années 20 au cœur de Paris et rappelle l’origine française de Philippe Charriol. « La montre St-Tropez ™ est la collection la plus chic et la plus féminine de Charriol. Luxueuse et raffinée, elle est rendue tout à fait unique par son bracelet en câble décoré de cavaliers et complété d’une chainette à maillons marins.  C’est également l’un des modèles les plus polyvalents de la Maison: il ne cesse d’évoluer grâce à de nouvelles interprétations que j’adapte en fonction des goûts de notre clientèle  », confirme Philippe Charriol.

Un modèle particulièrement glamour pour briller au prochain Festival de Cannes ou sur les célèbres yachts de Saint-Tropez !

Kyra Brenzinger

Pour plus d’informations :

https://www.charriol.com/fr/