Avec ses collections de montres et de bijoux chics et glamour, la marque Charriol s’est associée tout naturellement au dernier événement cinématographique qui a fait les couvertures de nombreux magazines : le Festival de Cannes.

Marie-Olga Charriol, directrice internationale des relations publiques, nous évoque cette belle aventure.

Pourquoi avez-vous choisi cet événement à Cannes ?

Marie-Olga Charriol : La marque Charriol s’est associée régulièrement à des événements cinématographiques comme l’année dernière au Prix Romy Schneider. Cette année, nous avons choisi le Festival de Cannes car il s’agit d’un événement international particulièrement glamour et médiatisé.

Sur quel site de Cannes la marque Charriol était présente ?

Marie-Olga Charriol : Nous étions présents en tant que partenaire sur le bateau Technikboat (du magazine Technikart) dans le vieux port de Cannes à quelques pas du Palais du Festival. Sur ce bateau, nous étions la seule marque horlogère au milieu d’un ensemble de partenaires prestigieux.

Quelles personnalités vous ont rendu visite ?

Marie-Olga Charriol : L’actrice Frédérique Bel est très fidèle à la marque et portait un bracelet-manchette de notre collection Laetitia, ainsi que l’animatrice suédoise Victoria Silvstedt, connue pour ses émissions avec Christophe Dechavanne. C’était aussi l’occasion de recevoir au tea time de nombreux journalistes et blogeuses de façon conviviale.

Aviez-vous des personnalités sur le tapis rouge ?

Marie-Olga Charriol : En effet, la présentatrice de Chik TV Monte-Carlo, Tatiana Soubbotina  portait sur le tapis rouge une montre St-Tropez. Cette personnalité russe réalise de nombreuses couvertures de magazines comme dernièrement dans l’Officiel Russe.

Vous avez également présenté votre ligne Laetitia…

Marie-Olga Charriol : Cette ligne a été baptisée en hommage à ma fille cadette et nous avons à l’occasion du Festival de Cannes, réalisé un shooting mère&fille pour montrer le côté intergénérationnel de cette collection. Les bijoux sont faciles à porter avec des motifs infinis, de cœur, mais aussi en forme de palme qui était un vrai succès pendant le Festival de Cannes ! Le concept est de proposer des bijoux que l’on peut acheter au fur et à mesure : on commence à 20 ans par un premier bijou et on peut accumuler les bagues ou les bracelets par la suite. Les bijoux sont  très tendance en câble sur acier ou en PVD or rose avec de véritables pierres de couleurs : rubis, améthystes, tsavorites, topazes blanches ou spinelles noires.

Ces bijoux et montres Charriol sont disponibles en vente sur la Côte d’Azur ?

Marie-Olga Charriol : En effet, la marque Charriol est présente en France et bien entendu sur la Côte d’Azur chez nos partenaires bijoutiers comme Vogtime à Cannes, Darmant à Antibes Juan-les-Pins, Thomas à Monaco. Notre développement commercial se poursuit avec notamment l’ouverture du point de vente Schaming à Saint-Tropez qui est une belle occasion de mettre à l’honneur notre best-seller la montre St-Tropez. Une collection qui est un must pour l’été !

Interview réalisée par Kyra Brenzinger

 Pour plus d’informations :

https://www.charriol.com/fr/

Légendes :

Tatiana Soubbotina  portait sur le tapis rouge une montre Charriol St-Tropez
Marie-Olga Charriol, directrice internationale des relations publiques en compagnie de Frédérique Bel
Frédérique Bel porte le collier Charriol modèle Fabulous et bracelet Laetitia palme
Frédérique Bel portant un bracelet-manchette Charriol
Victoria Silvstedt portant une manchette Charriol et montre St-Tropez modèle Bubble
Marie-Olga Charriol et sa fille Laetitia pour un shooting mère&fille présentant lors du Festival de Cannes la ligne Laetitia
Bague Laetitia, argent et PVD or rose serti de topazes blanches
Bracelets Laetitia ornées de véritables pierres de couleurs : rubis, améthystes, tsavorites, topazes blanches ou spinelles noires
Montre St-Tropez GreenLight, sertie de 433 tsavorites et bracelet en câble tressé de fils d’acier inoxydable et titane
Mère et fille peuvent porter des collections Charriol aux formes et couleurs infinies