Fondée en 1983 à Genève par Philippe Charriol, la société Charriol mise cet été sur sa collection Celtic avec ses bracelets multicolores pour femme et son nouveau parfum pour homme.

La ligne Celtic dotée d’un câble en acier

« A l’origine, je me suis inspiré d’une collection celtique du British Museum pour créer ma première montre en câble d’acier qui est devenu l’ADN de la marque », explique Philippe Charriol. « Nous l’utilisons sur de nombreux modèles comme les montres Celtic ou la St-Tropez, mais aussi pour la création de nos collections de bijoux ». Pour l’été, la collection de bracelets a été enrichie de 4 nouvelles versions en finition PVD : la couleur prune rappelant la couleur identitaire de la marque est associée à des précieux cabochons en améthyste ou en hématite grise. La version bicolore PVD or rose et or noir est sertie d’œil de tigre, tandis que la version PVD or noir et gris est décorée d’un cabochon en hématite grise. « Pour la réalisation de nos câbles en acier, nous collaborons avec un atelier à la Chaux-de-Fonds en Suisse qui a un savoir-faire unique. Ces câbles, qui sont en fait le résultat de la combinaison du titane et de l’acier, sont ensuite assouplis pour être montés en bracelets de montres ou en bijoux ».  Pour créer des collections actuelles et inédites, la marque propose un savant mélange entre le Swiss made et le design français.

Le parfum Celtic pour nous les hommes

Lancés en 2008 à l’occasion d’une conférence de presse au Fouquet’s par Marie-Olga Charriol, directrice internationale des relations publiques, et distribués en France par Cofinluxe, les parfums Charriol sont largement inspirés de l’univers de la maison. Le tout dernier né : « Infinite Celtic » est orné du célèbre torque, composé de câbles, un hommage contemporain au raffinement de l’art celtique. Sur le flacon, le décor en argent s’inspire du cadran des célèbres montres de la marque. L’eau de toilette Infinite Celtic  est virile et racée, imaginée pour un homme cosmopolite, urbain et esthète aimant les beaux objets de qualité et sans ostentation. Marie Salamagne, parfumeur créateur de la société Firmenich qui a créé le parfum Infinite Celtic explique que «  ce parfum de la famille olfactive oriental boisé patchouli est contrasté, infiniment frais et terriblement sensuel. Une vrai fraîcheur épicée et vibrante caractérise les notes de tête, avec la pétillante bergamote de Calabre, la facette cristalline de l’anis étoilé et le côté fusant du poivre Bourbon ».

Cet été, pour l’homme et la femme, la tenue Celtic est de rigueur pour partir à l’aventure estivale !

Pour plus d’informations :

https://www.charriol.com/fr/