De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie
De nouveaux écrins pour la joaillerie

Des grandes marques internationales aux créateurs-joailliers, le Guide-Joailliers vous informe des dernières ouvertures à découvrir pour la fin de l’année.

Boucheron ouvre avec faste l’hôtel de Nocé place Vendôme
Tant attendue, la réouverture de la boutique Boucheron est particulièrement réussie et clôture avec brio les 160 ans de la maison. Rappelons que Frédéric Boucheron a été le premier joaillier à installer en 1983 une boutique place Vendôme. « Bâti en 1717 et classé aux Monuments Historiques depuis 1930, l’hôtel de Nocé est devenu au fil du temps bien plus qu’une simple boutique. Il est l’ancrage des métiers et la maison de famille Boucheron », explique Hélène Poulit-Duquesne, Présidente-Directrice Générale de Boucheron. Ainsi, le groupe Kering, propriétaire de l’immeuble, a restitué la partie arrière de la boutique pour recréer entièrement l’esprit de l’hôtel de Nocé. Cet objectif a guidé le choix de Michel Goutal, architecte en chef des Monuments Historiques, pour partir à la reconquête de ce lieu pour lui redonner son lustre d’antan et la décoration a été confiée à Pierre-Yves Rochon, architecte d’intérieur français. Ainsi, on rentre dorénavant par un escalier central menant tout aussi bien à la boutique principale qu’au merveilleux jardin d’hiver entièrement imaginé où l’on pourra prendre un thé en attendant de choisir son bijou. De nouveaux espaces sont imaginés comme le salon des créations aux murs bleus et le papier peint champêtre proposant des créations sur-mesure à partir de 25.000 euros. Multipliant les combinaisons entre éléments anciens et modernes, les salons Napoléon III du second étage sont dédiés à un incroyable appartement réservé aux amis de la marque. Imaginez cet incroyable privilège, de dormir une nuit avec vue sur la mythique place Vendôme !
Boucheron – 26, place Vendôme – Paris 1er

Pomellato s’installe rue Saint-Honoré à Paris
La marque italienne appartenant au groupe Kering a choisi comme écrin une boutique à deux pas de la Place Vendôme. Reprenant les codes de son Flagship store de la Via Montenapoleone à Milan, on remarque dès l’entrée le sol de marbre rose vénitien. Les murs sont laqués du fameux rouge Montenapoleone, autre couleur signature, sublimant ainsi le contraste avec les panneaux aux tons neutres et les détails en bronze. Haut de plafond, le rez-de-chaussée spacieux et baigné de lumière laisse entrevoir la mezzanine où les banquettes courbes d’un mauve somptueux créent une atmosphère intimiste. En arborant les différentes couleurs signatures de la marque, à savoir le bronze, le rose, le rouge profond et le violet, la boutique évoque les coloris et les lignes incomparables des collections de pierres iconiques de Pomellato. Une merveilleuse adresse pour découvrir les collections emblématiques comme la ligne Nudo qui s’est enrichie de nouveaux bracelets ou sa ligne Iconia rappelant que la marque a toujours su innover avec talent depuis plus de 50 ans !
Pomellato – 350, rue Saint-Honoré – Paris 1er

Amélie Viaene inaugure sa boutique rive gauche
Après avoir développé ses créations de joaillerie entre l’intimité de son atelier et la rencontre de sa clientèle lors d’expositions et de boutiques éphémères, Amélie Viaene a choisi d’ouvrir un atelier-boutique rive gauche, au cœur du quartier de Sèvres-Babylone. Cet espace témoigne de sa démarche artistique qui la conduit depuis plus de 10 ans à réaliser elle-même l’ensemble des étapes de la création et de la fabrication de ses bijoux en séries limitées et sur-mesure. Il s’organise autour d’un îlot central réunissant l’établi où s’exprime son savoir-faire, la table de dessin où l’idée d’un bijou prend vie et le bureau de réception qui place le client au cœur du processus de création et lui dévoile toute la magie de la joaillerie. Dans ce nouvel espace, Amélie Viaene présente ses collections de bijoux emblématiques et reçoit ses clients pour des commandes de pièces uniques pour immortaliser des moments précieux.
Amélie Viaene – 62 rue Vaneau – Paris 7ème

Légendes :
Photos 1-4 : Boucheron ouvre avec faste l’hôtel de Nocé place Vendôme
Photos 5-8 : Pomellato s’installe rue Saint-Honoré à Paris
Photos 9-10 : Amélie Viaene inaugure sa boutique rive gauche