Duca Lorenz : la Haute Joaillerie sucrée !
Duca Lorenz : la Haute Joaillerie sucrée !
Duca Lorenz : la Haute Joaillerie sucrée !
Duca Lorenz : la Haute Joaillerie sucrée !

Rencontré lors d’une présentation joaillière, il y a quelques années, ce chef cuisinier nous a ébloui avec son nouveau concept d’œuvres joaillières à base de sucre.

Une merveilleuse idée pour sublimer des événements uniques autour de la joaillerie.

Le destin a d’abord conduit Duca Lorenz à exprimer son talent de chef cuisinier. Curieux des matières et alchimiste de l’extrême, il s’est ensuite intéressé au sucre pour concrétiser ses idées artistiques les plus folles.
« A travers mes créations de Haute Joaillerie sucrée, je souhaite marquer les esprits en apportant du plaisir et en rendant inoubliable l’instant », explique Duca Lorenz.

Voici le guide de son concept sur-mesure autour de la haute-couture culinaire :

CURIEUX DES MATIÈRES :
En recherche perpétuelle des articulations et des mélanges possibles, il aime braver les limites et relever les défis que les matériaux imposent. Il est amoureux d’une cuisine élégante et subtile où l’art a toute sa place.
ALCHIMISTE DE L’EXTRÊME :
Le sucre est un incontournable de ses créations : innovantes, élégantes, précieuses et éphémères. Rendre le sucre vivant, le faire parler, l’imaginer toujours plus loin et porteur d’émotions : une dimension systématique de « prise de risque » qu’offre l’alchimie du sucre ….
PRÉCIS ET ARTISAN :
Il réalise, orchestre et cuisine ce qu’il a pensé. Il brave et sublime le sucre. Il recherche l’équilibre, synonyme pour lui d’esthétisme et de perfection, dans la précision de ce que son esprit a imaginé et déjà expérimenté.
SINCÈRE :
Animé par la volonté de susciter des émotions vraies, les envies affirmées et inconscientes de ses clients sont les fondements de son inspiration. Son enthousiasme séduit et emporte.
« AMOUREUX » La femme est une incroyable source d’inspiration, un écho à sa propre sensibilité. Ses créations haute-couture seraient comme une démarche inavouée de séduction, une démarche romanesque autour de la gourmandise, du plaisir et de l’équilibre.
BAROQUE :
Habité par une force de création incroyable, intarissable, il est certainement avant-gardiste car il cherche à aller là où personne n’a encore défié la matière, jusqu’à concrétiser l’impossible.
ECLECTIQUE :
Il se démarque et trouve sa place dans l’événementiel culinaire. Il se déploie aujourd’hui dans l’univers de la haute-couture avec les concepts jamais vus que sont la Haute-Joaillerie, la Haute-Couture et la Maroquinerie de Sucre.

Pour en savoir plus :
contact@ducalorenz.com
www.ducalorenz.com