La beauté sauvera le monde !

La beauté sauvera le monde !

Cette magnifique phrase, tirée de L’Idiot (1869) de l’écrivain russe Fiodor Dostoïevski, nous évoque ce jour du 13 novembre, une terrible date pour les Parisiens et le monde qui rejettent l’obscurantisme.

Cette phrase évoque aussi le discours du président Emmanuel Macron qui rappelait lors de l’inauguration du musée du Louvre d’Abu Dhabi la place de la beauté : « Elle est le cœur et le fondement de la culture ».

Mais Monsieur le Président, pas besoin d’aller si loin pour trouver la beauté… Il suffit de pousser le porte du salon « Un Bijou pour Noël » à l’hôtel de l’Industrie, place de Saint-Germain-des-Près à Paris ! Une vingtaine de joailliers-créateurs dévoilent leurs plus belles créations les plus personnelles.

A cette occasion, Thierry Vendome donnera une conférence en hommage à son père Jean Vendome (décédé cet été). Un artiste-joaillier qui a toujours cherché à pousser la création un peu plus loin : « Sans volonté, on ne crée rien. Chaque pièce aboutie donne des émotions », aimait-il le rappeler.

A l’image de sa bague « Couple » en cristal de roche et tourmaline, les contraires s’assemblent pour créer la beauté la plus pure !

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef
www.guide-joailliers.com

Close