Edito

EVADEZ-VOUS !

L’important c’est le regard que vous portez sur les choses comme ces fleurs poétiques en photo de William Amor, réalisées à partir de sacs plastiques et de matériaux délaissés. Les créations messagères (http://creationsmessageres.com/fr/) sont à découvrir actuellement à la boutique 107 Rivoli et font résonance à l’exposition Christian Dior au Musée des Arts décoratifs que nous ne manquerons pas de vous présenter à la rentrée.

A quelques jours des vacances, le Guide-Joailliers vous invite à découvrir les bijoux de voyage évoquant différentes destinations de rêve comme Venise ou Saint-Pétersbourg ou à plonger au fond des mers à la rencontre de Jules Verne.

Pour les professionnels, nous vous proposons aussi de revenir sur le salon Carat + à Anvers pour y découvrir les magnifiques parures de diamants et en avant-première, connaître les changements opérés par le prochain salon Bijorhca Paris ou encore l’offre pour les jeunes créateurs, proposée par le salon Gemworld – The Munich Show. Revenons aussi sur l’histoire de la marque Charriol qui s’est inspirée d’un bracelet Celtique du Bristish Museum pour créer des collections intemporelles pour Elle et pour Lui.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, nous vous recommandons l’extraordinaire exposition sur « Le corail au cœur de la vie » à l’Aquarium de Paris ou encore l’exposition « Medusa, bijoux et tabous » au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris qui apporte un regard artistique sur le rôle du bijou. Le bijou est un parfait messager et mieux que des cartes postales, il vous fera voyager !

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef

 

Close