EDITO

Visez la lune !

Dans cette newsletter, nous vous invitons à découvrir des créateurs ou des marques qui ont dépassé les plus hauts défis techniques pour créer des pièces uniques. Telle la maison Omega qui avec la Speedmaster ont su passer tous les tests imposés par la Nasa, afin d’accompagner les premiers astronautes sur la lune. C’est aussi le cas de Philippe le Ray et Dominique Brogi qui ont inventé avec Oz Bijoux la première marque de bijoux connectés, dédiés à la sécurité nomade. Dans un tout autre domaine, la créatrice de la marque de foulards ïttag a fait appel à la Nasa qui l’a autorisé de reproduire des motifs de planètes découvertes cette année hors du système solaire. Pour cette édition, deux nouvelles rédactrices nous ont rejointes : Isabelle Libersac dévoilant sa passion pour les bijoux en porcelaine et Christine Masseron souhaitant nous faire partager ses impressions de son dernier voyage à la découverte des mines de diamants du Congo.

Plongeons également dans le passé avec la Biennale Paris dévoilant des bijoux anciens et contemporains. Découvrons également l’exposition « Bagues d’Homme », une collection du galeriste Yves Gastou à l’Ecole des Arts Joailliers, présentée au grand public. Et pour finir, partons rencontrer de nouveaux talents au Munich Show-Gemworld qui mettent en scène les plus beaux cristaux de notre planète terre.

Bon voyage interplanétaire !

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef

En photo : Mission Apollo 11 du 21 juillet 1969 avec le premier homme marchant sur la lune et la Speedmaster de la maison Omega accompagnant l’équipage – Crédit photo : NASA

Close