Edito

Liberté, j’écris ton nom !

A l’image de ce merveilleux poème de Paul Eluard, l’art a besoin de liberté pour s’exprimer. C’est ce que nous essayons de démontrer à travers le Guide-Joailliers de la rentrée qui est particulièrement riche avec de nombreuses expositions comme la prochaine Biennale des Antiquaires qui propose des œuvres antiques, mais aussi contemporaines grâce à la passion de joailliers ou horlogers de notre époque.

L’exposition « Christian Dior, couturier de rêve » au Musée des Arts Décoratifs démontre le génie créatif des différents directeurs de création qui ont enrichi le patrimoine de cette maison de couture. Côté joaillerie, le motif plume ou les nouvelles alliances sont tendances, mais revenons aussi sur les collections de Haute Joaillerie du mois de juillet qui nous ont tout simplement éblouies ! Nous vous invitons aussi à découvrir de nombreux salons à venir pour cet automne (Bijorhca Paris, Gemworld Munich et un Bijou pour Noël). Et pour finir, partons à l’Oriental Fashion Show qui offre un pont créatif entre Paris et Marrakech, car la liberté passe aussi par la création internationale !

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef

En photo : Statues de la Liberté de la maison Arthus-Bertrand en argent, bronze et résine d’après la sculpture originale de Frédéric Auguste Bartholdi (1865).

Close