EDITO

 

100% power women !

Saluons la force de conviction de Cate Blanchett, présidente du jury de Festival de Cannes, qui a invité 82 femmes du monde du cinéma à réclamer l’égalité salariale. Le chiffre 82 c’est le nombre de films réalisés par des femmes depuis la création du Festival de Cannes en 1946 et seulement deux réalisatrices ont reçu la Palme d’Or (Jane Campion en 1993 et Agnès Varda pour sa carrière en 2015).

attends the Closing Ceremony & screening of « The Man Who Killed Don Quixote » during the 71st annual Cannes Film Festival at Palais des Festivals on May 19, 2018 in Cannes, France.

Et qu’en est-il dans le secteur de la joaillerie-horlogerie ? Pour les salaires, les informations sont encore un peu trop opaques… Mais heureusement de nombreuses femmes sont à la tête de leur propre entreprise, de marques ou de galeries. A notre tour, rendons hommage à ces femmes qui font avancer la création et la place des femmes tout simplement !

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef

En photo :
L’actrice australienne Cate Blanchett, présidente du jury du Festival de Cannes, porte les boucles d’oreilles de la collection Chopard Red Carpet en rubis (196,53 carats) sur or blanc et aluminium – Crédit photo Chopard

Close