EDITO

 

Le bonheur intérieur brut

En ce début d’année, le Guide-Joailliers aimerait vous faire partager une valeur d’optimisme. Le bonheur intérieur brut (BIB) est un nouvel indice reconnu par l’OCDE pour mesurer la qualité de vie d’un pays que l’on oublie bien trop souvent d’évoquer.

Inventons à notre tour le JIB, le joyau intérieur brut, un indice qui nous amène à découvrir les qualités créatives de nos joailliers-créateurs ou marques de luxe qui s’attachent à réaliser des parures de rêve pour notre plus grand bonheur !

Reflets du soleil couchant, capturés avec talent par Lale Cataloglu

A titre d’exemple dans notre nouvelle newsletter, nous vous invitons à découvrir un « Tour du monde joaillier en 80 jours » ou à rencontrer Jasmine Alexander qui a réalisé une collection unique avec l’association de protection marine Sea Shepherd. A Paris, la semaine de la Haute Couture et de la Joaillerie ouvre bientôt ses portes, ainsi que le salon Bijorhca à la découverte de nouveaux talents. Terminons sur la découverte de tailles de pierres spécialement étudiées par des grands lapidaires pour des créations passionnantes.

Créer n’est pas si simple car c’est aussi passer par des phases de doute. Mais citons l’écrivain Milan Kundera : Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d’avoir eu raison !

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef

 

 

Close