Erik Schaix offre une Blue Symphony !
Erik Schaix offre une Blue Symphony !
Erik Schaix offre une Blue Symphony !
Erik Schaix offre une Blue Symphony !
Erik Schaix offre une Blue Symphony !
Erik Schaix offre une Blue Symphony !

Avec l’arrivée de l’automne, Erik Schaix nous propose de voyager dans le Grand bleu à travers ses parures qu’il dévoile dans son dernier ouvrage « Bijoux d’un couturier » aux Editions Le Léopard d’Or.

Couturier talentueux, installé dans la prestigieuse rue Saint Florentin à Paris, Erik Schaix est avant tout un passionné des couleurs. « « J’aime les femmes qui assument la couleur et savent porter des bijoux de caractère ! », explique Erik Schaix.

Symbolisant parfaitement l’opulence et la générosité de la création du couturier-joaillier, le collier en aigues-marines torsadées compte plus de 1615 carats de ces lumineuses pierres fines. Aimant les combinaisons de couleurs, le créateur propose des associations lumineuses comme le jaune des citrines et des prinites avec des cabochons de turquoises.

« Avec mes créations joaillières, on en revient toujours à l’époque fastueuse des Maharadjas qui me fascine avec ces chutes de briolettes ou ses longs sautoirs de pierres multicolores », renchérit-il.

A titre d’exemple, un magnifique collier composé de 191 carats de turquoises briolettes, est associé à de délicates perles fines, tout comme les boucles d’oreilles en aigues-marines qui tombent en cascade.

Erik Schaix aime aussi les pierres de caractère comme ces cabochons de turquoise, montés en boucles d’oreilles avec des effets veinés noirs contrastant avec le fond bleu lumineux. Des pierres anti-conventionnelles comme la kyanite passionne aussi Erik Schaix qu’il aime faire connaître à sa clientèle. Il met en scène des poires en kyanite avec un bleu profond évoquant les yeux de la grande Elizabeth Taylor qui aurait adoré porter cette parure digne d’une Cléopâtre !

Proposant dans sa boutique une collection de petite maroquinerie en galuchat, le couturier a bien entendu utilisé cette matière fascinante de la peau de raie pour créer de somptueux bracelets ou manchettes, ornés de diamants ou d’aigues-marines.

Les broches animalières reviennent à la mode et Erik Schaix nous propose une tortue presque vivante, ornée d’une carapace de turquoise. Une merveilleuse ode à la nature et une belle invitation à un voyage imaginaire !

Kyra Brenzinger

>> Pour en savoir plus sur Erik Schaix

Légendes : 

1- Collier aigues-marines (1615 carats) sur or gris – bracelet en galuchat, diamants sur or gris et bracelet-manchette en galuchat, aigues-marines sur or gris
2- Boucles d’oreilles avec aigues-marines taille briolettes (102 carats), turquoise gravée et diamants sur or gris – Collier briolettes turquoises (191 carats), perles fines sur or blanc
3- Collier en quartz fumé, corail, turquoise sur or jaune – Boucles d’oreilles en turquoises (83,78 carats), prinites et citrines sur or jaune et bague assortie
4- Bague et boucles d’oreilles turquoises, diamants sur or gris
5- Collier en kyanite (1140 carats), perles fines et diamants sur or gris – Boucles d’oreilles assorties
6- Broches Paon transformable en boucles d’oreilles, rubis, diamants sur or blanc -Broche Tortue, turquoise 114,28 carats, diamants et rubis sur or gris