Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !
Gemworld Munich ouvre bientôt ses portes !

Du 27 au 29 octobre 2017, the Munich Show-Gemworld attend plus de 7000 visiteurs venus du monde entier. Ouvert au grand public et aux professionnels, découvrez en avant-première quelques facettes de ce salon.

“Avec 350 exposants, ce salon est l’événement le plus important en Allemagne en automne et celui qui compte en Europe réunissant tous les professionnels, mais aussi les collectionneurs passionnés par les pierres, les minéraux et la bijouterie”, explique Christoph Keilmann, directeur général du salon The Munich Show-Gemworld.

Des espaces dédiés aux jeunes créateurs

Les jeunes créateurs sont très attendus cette année au salon Gemworld Munich. En effet, un espace Young Designers Corner leur est tout spécialement dédié regroupant les finalistes d’un prix de dessin de joaillerie. Lancé en 2011, le concours européen Young Designers Corner a pour but de promouvoir des jeunes talents dans la joaillerie. Le jury est composé de personnalités du secteur et décernera le prix aux finalistes qui recevront des dotations numéraires et d’équipements professionnels.  « Le marché a besoin d’idées innovantes et vu le niveau des créateurs qui seront sélectionnés à travers le concours Young Designer Corner, nous sommes certains qu’ils attireront l’attention des acheteurs », confirme Jens Rödel, directeur marketing du Salon.

Le New Design Forum est un autre espace dédié aux jeunes créateurs qui viennent de démarrer leur carrière et qui ne peuvent pas s’offrir un stand habituel pour présenter leur travail. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les talents de demain !

Une offre élargie pour la bijouterie

En plus des pierres et des minéraux, le salon s’est ouvert à de nombreux autres exposants proposant aussi bien des bijoux en argent ou en or. Aux exposants fidèles comme ILR, Arnava, LBV-Prestige or Starborn, s’ajoutent de nouveau exposants comme la société Alraune, spécialisé dans les bijoux argent. Près d’une dizaine d’exposants français viennent tester ce nouveau marché particulièrement attractif pour son pouvoir d’achat comme la société Blue Stone, spécialisée dans le larimar. « La clientèle est très réceptive à notre collection de bijoux en argent et larimar qui propose une vraie créativité et une qualité made in France. L’Allemagne et les pays germanophones sont importants pour notre ouverture internationale et d’ailleurs nous avons un agent dédié à ce marché », explique Lionel Corvisier, directeur général de Blue Stone.

Le secteur Gemworld Professional

Introduit en 2016, le secteur “Gemworld Professional”, un espace dédié uniquement aux professionnels, est maintenu dans le Hall B6. « Le secteur de la bijouterie a considérablement évolué ces dernières années : les cycles des collections et des produits sont plus courts, le consommateur recherche de plus en plus des marques et des nouveaux circuits de distribution sont apparus. Pour répondre à cette nouvelle demande,  nous avons décidé de continuer à proposer cette plateforme d’échange où les professionnels de l’industrie, les négociants de pierres ou les marques de bijouterie peuvent se retrouver et échanger. Nous sommes fiers d’avoir pu élargir notre offre cette année sur le secteur du diamant avec la participation pour la première fois d’exposants venus d’Anvers. D’ailleurs, la nouvelle venue du GIA comme exposant montre que notre événement s’internationalise », confirme Christoph Keilmann.

Bien entendu, les minéraux et les nombreuses pierres sont toujours au cœur du salon et raviront les particuliers et les professionnels en quête de trésors pour les fêtes de fin d’année !

Kyra Brenzinger

Pour en savoir plus :

https://munichshow.com/fr/

The Munich Show du 27 au 29 octobre 2017

Légendes:

Johanna Maria Foster, bijou en porcelaine, or et platine
Blue Stone, larimar sur argent 925
Ana Borja, boucles d’oreilles spirales et tourmalines
AADI Schmuck Handels, pendentif en spirales argent doré
Pink City, bague avec opale Boulder
Terré, améthyste sur argent
Krieger, 4 alliances diamants, saphirs et rubis
Carlo Wild, citrines gravées
Amadoria, tanzanite brute
Ambar, opales de feu du Mexique