ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire
ÏTTAG : une invitation au voyage interplanétaire

La jeune marque de foulards, créée par Cristina Gatti et Nicola Barbano, explore de nouveaux thèmes du cosmos à la planète terre. Un hymne à la beauté de la nature à travers un regard artistique et scientifique

Comment êtes-vous arrivé à vous spécialiser dans les foulards  ?

Cristina Gatti: Depuis 3 générations, ma famille travaille dans ce domaine comme fournisseurs des plus grandes marques comme Gucci, LV, Ferragamo… Son entreprise Lanificio Cesaré Gatti se situe à Camburzano dans la région de Biella dans le Piémont, célèbre pour ses industries textiles en Italie. Et en 2009, j’ai rejoint mon père avant de m’installer en 2012 à Londres pour m’occuper du marketing produit chez Alexander McQueen pendant 4 ans

 

Quand avez-vous créé votre marque et que signifie son nom ?

Cristina Gatti: En 2016, j’avais envie de créer ma marque car j’avais une connaissance du marketing et technique de la fabrication textile. ÏTTAG est mon nom de famille Gatti à l’envers. C’est assez symbolique car j’ai toujours un lien avec l’entreprise de mon père car c’est lui qui fabrique ma collection, mais j’apporte une nouvelle vision.

 

Vous travaillez en binôme avec votre mari, Nicola Barbano ?

Cristina Gatti: En effet, j’ai cherché au début un designer pour ma marque. Mais en fait, j’ai vite compris qu’il était à côté de moi ! Il est architecte et il a un excellent sens artistique et moi j’apporte ma connaissance technique et aussi l’analyse des ventes.

 

Votre fil conducteur est le voyage….

Cristina Gatti: On aime beaucoup voyager avec mon mari, donc nos collections s’inspirent forcément de ces impressions. Mais il s’agit aussi bien d’un voyage à travers l’univers qu’un voyage imaginaire comme pour notre première collection « The Neon signs ». Nous avons découvert le Neon Museum qui expose les anciennes enseignes lumineuses de Las Vegas et nous avons fait une collection de foulards artistique avec des écritures oversized et des couleurs très vives.

 

Vous avez réalisé pour cet été une collection Cosmos avec des images de la Nasa. Pouvez-vous nous raconter ?

Cristina Gatti: Oui c’est une histoire extraordinaire ! En février dernier, la Nasa a présenté sa découverte de 7 planètes hors du système solaire et pour certaines avec des images fascinantes. Et ils m’ont autorisé de reproduire quelques motifs que j’ai pu reproduire dans les fibres des écharpes. On a également évoqué la voie lactée avec des effets de lurex ou encore la structure des météorites.

 

Pour cet automne-hiver vous nous plongez au cœur du Mexique.

Cristina Gatti: c’est le fruit de notre dernier voyage avec mon mari. En tant qu’architecte, il était fasciné par toutes les lignes qu’il a imaginé avec la collection Stripes scarf mais aussi les peintures murales. Nous avons également assisté à la fête des morts qui célèbre la vie des morts de façon très festive. Les femmes se coiffent de roses sur la tête que nous avons évoqué à travers les collections Giant roses scarf et rose dégradé scarf.

 

Pouvez-vous nous parler de la prochaine collection printemps-été 2019 ?

Cristina Gatti: A Londres où nous vivons, il y a le Natural History Museum avec une bibliothèque extraordinaire et des dessins botaniques fascinants. Mon mari vient d’une région en Italie proche de la montagne et de la nature et nous avons fait dernièrement un voyage aux Galapagos. Toutes ces impressions se retrouvent dans cette nouvelle collection : avec des dessins de botanistes, des effets de feuillages dans la fibre, des couleurs flashy évoquant les couleurs lumineuses des fleurs ou des verts et bruns très naturels.

 

En preview à la boutique Psyché dans le Marais à Paris, nous présentons la nouvelle collection P/E 2019  « Botanica ». Venez voyager avec nous au cœur du Marais !

 

Interview par Kyra Brenzinger

 

Pour en savoir plus :
www.ittag.uk

 

 

Boutique Psyché
18, rue du Pont Louis-Philippe
75004 Paris

Tél. 07 6847 10 44