L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris
L’espace tendance au salon Bijorhca Paris

Réalisé avec talent par le cabinet Elizabeth Leriche, l’Espace tendance est une véritable mine d’information pour les visiteurs, acheteurs, journalistes souhaitant découvrir en un seul coup d’œil  l’étendue de l’offre proposée par le salon.

Pour la session de septembre, l’équipe d’Elizabeth Leriche a créé 3 espaces sous forme de concept stores mêlant objets et bijoux. En complément des 3 tendances automne-hiver 2017-2018 présentées, vous pourrez  également découvrir « L’Atelier du précieux » remplaçant l’ancienne Precious Gallery qui met en avant l’importance du savoir-faire de la joaillerie et du travail du métal.

Jardin D’Eden

Pour son premier thème sur les tendances automne-hiver 2017-2018, Elizabeth Leriche rend hommage à a nature foisonnante : opulence des fleurs, papillons, scarabées et libellules se déclinent en bijoux, broderies et brocards. « C’est une femme élégante et sensuelle qui joue avec les codes historiques en se les réappropriant. Sa silhouette fétiche est une robe longue en velours, brodées de fleurs et de papillons et ornées de broches ou de longs sautoirs », explique Elizabeth Leriche. Au niveau des couleurs, les fleurs rouges, roses et lilas dominent, complétées par les reflets bleus des papillons et le vert des végétaux.

Les bijoux sont sophistiqués et volumineux mixant les matières : plumes, fleurs, strass, mais aussi rubans de velours, perles de verre et ailes de scarabée. Les broches reproduisent des papillons ou de délicats pistils de fleurs. Les boucles d’oreilles se font aériennes sous forme de libellule ou de papillons virevoltants.

Route de la soie

Le voyage continue à travers cette route mythique des steppes de la Mongolie aux montagnes du Tibet. « Cette femme libre et curieuse parcourt le monde à la recherche de trésors oubliés. Sa tenue d’aventurière est composée d’une tunique et d’un grand manteau de patchwork de fourrure, de soie et de velours ».

Les gammes de couleurs sont chaleureuses et épicées car cette femme s’inspire des savoir-faire traditionnels en mixant les matières et les motifs dans un esprit folk modernisé avec des dominances d’or  cuivré, de rouge ou bleu paon.

Les matières fétiches sont le cuivre, l’or patiné, l’ambre et les pierres brutes. Tous les mélanges sont permis avec de la corne, du cuir, du bois ou encore de la céramique. Le travail de la passementerie et la fourrure façon léopard ou en astrakan donnent une touche d’aventurière.

Les bijoux sont imposants et mixent les matières et les imprimés : Plastron de fourrures et rubans de soie chinoise, sautoir tressé, brodé de perles ou pendentif géant en métal patiné. Les broches prennent des formes de chimères ou de dragons. Les bracelets sont portés en accumulation avec différentes matières et couleurs. Les bagues sont d’influence ethnique en argent vieilli et pierres dures comme l’agate ou le lapis lazuli.

Odyssée de l’espace

Tout à fait à l’opposé des autres thèmes, Odyssée de l’espace nous offre un plongeon dans le futur. « C’est une femme audacieuse et sensible qui plébiscite les matériaux et les technologies innovantes pour une garde-robe avant-gardiste. On l’imagine portant une cape architecturée matelassée, ornée de motifs de planètes sur un pantalon argenté ».

La gamme de couleur fait référence à l’univers cosmique, constellé d’étoiles ou de planètes avec des touches d’argent contrastant avec le bleu, l’ultra violet ou le noir et blanc.

Les matières donnent la part belle au métal argenté, au plexiglas, au cuir laqué ou encore à la nacre ou aux perles.

Les bijoux ont des lignes fuselées aux lignes futuristes : plastrons en plexiglas, collier en structure moléculaire. Les manchettes ou bagues présentent des impressions 3D, les broches prennent des formes d’étoiles et les boucles d’oreilles se métamorphosent en mobiles galactiques.

Kyra Brenzinger

Légendes :

  • Thème Jardin d’Eden réalisé par Elizabeth Leriche pour Bijorhca Paris
  • Espace Tendance Jardin d’Eden réalisé par Elizabeth Leriche pour Bijorhca Paris
  • Collier de Philippe Ferrandis
  • Thème Route de la Soie réalisé par Elizabeth Leriche pour Bijorhca Paris
  • Espace Tendance Route de la Soie réalisé par Elizabeth Leriche pour Bijorhca Paris Collier de Samokish Jewelry
  • Thème Odyssée de l’Espace réalisé par Elizabeth Leriche pour Bijorhca Paris
  • Espace Tendance Odyssée de l’Espace réalisé par Elizabeth Leriche pour Bijorhca Paris Collier de Max Debraime
  • L’Atelier du précieux réalisé par Elizabeth Leriche pour Bijorhca Paris

>> Découvrir le salon Bijorhca Paris