Longines Paris Eiffel Jumping : quand la performance rejoint l’élégance
Longines Paris Eiffel Jumping : quand la performance rejoint l’élégance
Longines Paris Eiffel Jumping : quand la performance rejoint l’élégance
Longines Paris Eiffel Jumping : quand la performance rejoint l’élégance
Longines Paris Eiffel Jumping : quand la performance rejoint l’élégance
Longines Paris Eiffel Jumping : quand la performance rejoint l’élégance
Longines Paris Eiffel Jumping : quand la performance rejoint l’élégance
Longines Paris Eiffel Jumping : quand la performance rejoint l’élégance

Organisé sur 3 jours du 5 au 7 juillet dernier, le Longines Paris Eiffel Jumping a reçu les meilleurs cavaliers du monde pour une compétition au pied de la Tour Eiffel.

Un moment unique sous un soleil particulièrement radieux.

Célébrant son 5ème anniversaire sur le Champs de Mars au cœur de Paris, le Longines Paris Eiffel Jumping a été créé grâce à la détermination communicative de Virginie Coupérie-Eiffel. « Cet événement est né chez moi d’un désir profond, quasi viscéral, de voir le cheval gagner, même regagner, le cœur des Parisiens », explique-t-elle. « Réaliser ce rêve, c’est aussi pour moi une façon de rendre hommage à mes parents. Je voulais unir l’héritage de ma mère, descendante directe de Valentine Eiffel, la fille de Gustave, et celui de mon père, Emeric Coupérie, grand passionné de chevaux, fondateur du Jumping de Bordeaux et qui a, avec Jacques Chaban-Delmas, introduit la Coupe du monde d’équitation en France. Bien entendu, ce projet fou n’aurait pas été possible sans Longines, un partenaire historique du monde équestre qui porte en lui les valeurs d’excellence et d’élégance ».

En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de la série du Longines Global Champions Tour, la marque horlogère suisse Longines a prêté son nom à deux compétitions clés du week-end. Vendredi, Longines était fière d’être, pour la première fois, le Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du Longines Eiffel Challenge au profit de la « Mission Bern », organisme fraîchement créé pour la préservation du patrimoine de France. Cette compétition s’est déroulée en présence de l’Ambassadrice de l’Elégance de la marque, la sublime actrice indienne Aishwarya Rai Bachchan. Cette épreuve a été brillamment remportée par Ben Maher sur Explosion W, tandis que Nicolas Delmotte sur Urano de Cartigny et Harrie Smolders sur Zinius se sont placés respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium. Ben Maher s’est vu remettre une montre des mains e l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Aishwarya Rai Bachchan. Le Longines Paris Eiffel Jumping est en effet la synthèse parfaite de la performance sportive et du glamour.

Samedi s’est tenu le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris. Le Longines Global Champions Tour (LGCT) est une compétition internationale de saut d’obstacles, ayant lieu chaque année, et mettant en compétition les 35 meilleurs cavaliers mondiaux, sur de très beaux terrains de concours tout autour du monde. Pour cette année, c’est finalement l’Egyptien Sameh El Dahan sur Zuma’s Zorro qui s’imposent aux pieds de la Dame de Fer. Bertam Allen et Harrie Smolders complètent le podium. Philippe Rozier et Cristallo A LM signent la meilleure performance française avec une belle 11e place.

La journée s’est déroulée avec la présence de personnalités comme Guillaume Canet, qui a également concouru au Prix BFM Business sous l’œil attentionné de son père, Philippe Canet, ainsi que Jean-Charles de Castelbajac et Michel Blanc.

Cet événement était aussi l’occasion pour les spectateurs d’avoir l’opportunité de découvrir la Montre Officielle de l’événement : The Blue Edition of The Longines Master Collection. Ce modèle en acier arbore un cadran bleu soleil orné d’index diamants, accordé à son bracelet bleu en alligator. Cette variation chromatique dans l’air du temps s’inscrit parfaitement dans l’esprit classique et sobre de cette ligne.

Pour les passionnés de Jumping, d’autres compétitions, auxquelles la marque Longines est associées, se profilent tout au long de l’été et de l’automne :

Jeudi 16 aout au dimanche 19 aout : Jumping Deauville Classic
Dimanche 7 octobre : Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
Mercredi 31 Octobre au Dimanche 4 novembre : Equita Lyon
Jeudi 29 novembre – Dimanche 2 décembre : Longines Master de Paris

 

Légendes :

1- Cérémonie de remise de prix du Longines Eiffel Challenge au profit de la « Mission Bern » avec Nicolas Delmotte, deuxième du Longines Eiffel Challenge, Ben Maher, gagnant de la compétition, Harrie Smolders, troisième de la compétition. L’Ambassadrice Longines de l’Elégance, la sublime actrice indienne Aishwarya Rai Bachchan, a remis une montre au vainqueur de la compétition Ben Maher, aux côtés de M. Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur du Marketing International et Virginie Coupérie-Eiffel, Fondatrice et Présidente du Longines Paris Eiffel Jumping.
2- Ben Maher, gagnant du Longines Eiffel Challenge au profit de la « Mission Bern ».
3- Cérémonie de remise de prix du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris avec Bertram Allen, deuxième de la compétition, Sameh El Dahan, gagnant du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris, Harrie Smolders, troisième de la compétition. M. Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur du Marketing International, remettant une montre au vainqueur de la compétition, aux côtés de Virginie Coupérie-Eiffel, Fondatrice et Présidente du Longines Paris Eiffel Jumping et Jan Tops, Fondateur et Président du Longines Global Champions Tour.
4- Sameh El Dahan, gagnant du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris
5- Une journée festive et de compétitions sur le Champs de Mars, au pied de la Tour Eiffel
6- Guillaume Canet finissant un parcours sans fautes au Prix BFM Business
7- Kyra Brenzinger, rédactrice en chef et fondatrice du guide-joailliers.com aux côtés de Philippe Canet, père du célèbre acteur français et Jean-Charles de Castelbajac
8- La Montre Officielle de l’événement : The Blue Edition of The Longines Master Collection