L’Oriental Fashion Show se dévoile au Crillon
L’Oriental Fashion Show se dévoile au Crillon
L’Oriental Fashion Show se dévoile au Crillon
L’Oriental Fashion Show se dévoile au Crillon
L’Oriental Fashion Show se dévoile au Crillon
L’Oriental Fashion Show se dévoile au Crillon
L’Oriental Fashion Show se dévoile au Crillon

En marge du calendrier officiel de la Haute Couture en juillet dernier, la capitale parisienne recevait des couturiers du monde entier avec notamment l’Oriental Fashion Show qui avait choisi comme écrin somptueux l’Hôtel de Crillon pour dévoiler ses 7 défilés.

« C’est avec émotion que j’annonce la 20ème édition de l’Oriental Fashion Show. Comme à notre habitude, les créateurs venus des quatre coins du monde ont été minutieusement sélectionnés pour leur professionnalisme et leur savoir-faire dans le domaine de la mode orientale », explique Hind Joudar, présidente de l’Oriental Fashion Show.

Participant pour la seconde fois à l’Oriental Fashion Show, Fakhriya Khalafova est une créatrice d’Azerbaïdjan confirmée et pionnière dans la mode de son pays. Elle participe à des émissions de télévision de relooking en tant que membre de jury  ou experte et a reçu de nombreux prix internationaux notamment pour son parfum Caspian Rose. Son crédo est la transformation du costume national en robes modernes. Aimant particulièrement la couleur donnant vie à ses collections, Fakhriya Khalafova joue également avec la brillance des sequins et des paillettes brodées. Ainsi, elle souligne un bustier et une ceinture d’une robe verte émeraude avec des effets irisés pour accentuer le mouvement. Elle décline le vert amande ou mousse, mais aussi le rose qu’elle aime aussi bien poudré que vif fuchsia. D’inspiration années 20, ses robes avec des franges se marient aussi bien aux robes style Empire avec la taille haute. Ses créations mettent surtout en valeur les formes féminines et respirent la joie de vivre à l’image de leur créatrice.

Saad Ouadrassi, d’origine marocaine mais installé au Koweït, propose une vision particulièrement moderne de la femme. Après une formation dans son pays d’origine, il vient à Paris pour parfaire son style épuré et élégant. Pour sa nouvelle collection automne-hiver 2018, il nous délivre une vision très poétique avec des robes constellées de fleurs rouges de cerisier sur un voile légèrement transparent. Ses robes courtes au-dessus du genou sont particulièrement féminines avec notamment un décolleté en dentelle jaune pastel mais fermé chastement par un voile couleur chair. Saad Ouadrassi réussit une belle combinaison du style Oriental et Occidental en mettant tout simplement la beauté de la femme au cœur de sa création.

Puisant son inspiration dans l’héritage des costumes traditionnels de son pays le Kazakhstan, Sergey Shabunin réussit à nous transporter dans son univers. Sa collection Automne-hiver 2018 s’inspire des cathédrales et de leurs vitraux jouant les combinaisons de tissus aux couleurs chaudes qu’il brode de cristaux et de perles de verre multicolores pour créer l’illusion des rayons lumineux traversant un vitrail. Le mélange de fourrure, de broderies et de tissus cachemire n’est pas sans rappeler la grande époque de Yves Saint Laurent et sa collection d’inspiration russe. Souhaitons à Sergey Shabunin autant de succès pour ses défilés à venir !

Nous vous invitons à découvrir les autres créateurs sur le site www.orientalfashionshow.com ou sur demande à assister en live à Marrakech au prochain défilé à l’hôtel Royal Mansour du 22 au 23 septembre prochain ! Contact : presse@orientalfashionshow.com

Dossier réalisé par Kyra Brenzinger

Légendes :

Final du défilé de Fakhriya Khalafova avec la mariée dans les salons somptueux du Crillon
Backstage avec Fakhriya Khalafova et un mannequin portant une robe verte émeraude brodée de paillettes et de sequins
Robe fuchsia de Fakhriya Khalafova d’inspiration Empire
Saad Ouadrassi et sa vision poétique de robes constellées de fleurs rouges de cerisier
Saad Ouadrassi propose des robes courtes au-dessus du genou combinées à un décolleté en dentelle jaune pastel
Puisant son inspiration dans l’héritage des costumes traditionnels de son pays le Kazakhstan, Sergey Shabunin décline les motifs cachemire sur des pantalons et manteaux rehaussés de fourrure.
La collection Automne-hiver 2018  de Sergey Shabunin s’inspire des cathédrales et de leurs vitraux jouant les combinaisons de tissus brodés de cristaux et de perles de verre multicolores