Louis Edouard Le Jeune : Blue Symphony !
Louis Edouard Le Jeune : Blue Symphony !
Louis Edouard Le Jeune : Blue Symphony !
Louis Edouard Le Jeune : Blue Symphony !
Louis Edouard Le Jeune : Blue Symphony !

Entre les mers des Caraïbes et le beau Danube bleu, le joaillier Louis Edouard Le Jeune nous invite à découvrir une variété de pierres à travers ses créations uniques et lumineuses.

L’été arrive avec ses nombreuses invitations au voyage. Louis Edouard Le Jeune nous propose de découvrir la Tanzanie avec son magnifique pendentif, orné de feuillages endiamantés. La pierre centrale est une belle tanzanite de 3,37 carats avec cette couleur caractéristique du bleu tirant vers le violet. Cette pierre, découverte par le peuple Masaï, est une pierre unique que l’on trouve uniquement en Tanzanie. Un bijou aux reflets magiques et captivants.

 

Non loin de là, le Kilimandjaro culmine sur les plaines avec ses sommets enneigés. La bague « opale blanche baroque » dévoile un manteau neigeux aux reflets opalescents. Comme pour tracer un chemin tout autour, des diamants ponctuent l’anneau extérieur en plus de 4 saphirs pour intensifier la couleur bleu glacier.

 

Partons direction la mer Caraïbes avec les boucles d’oreilles aigue-marine. On aimerait plonger dans ces magnifiques poires de 4,26 carats aux multiples facettes. Particulièrement élégantes, ces pendants d’oreilles sont surlignés de diamants et de deux petites aigues-marines.

 

La bague « Jasmin » nous invite en Méditerranée à Grasse avec ses célèbres fleurs odorantes utilisées pour les parfums les plus précieux. Les petites fleurs blanches endiamantées ornent une belle tanzanite de 10,19 carats évoquant la mer Méditerranée qui borde les villes de Cannes ou de Nice avec ses célèbres promenades.

 

En guise de final, partons à Vienne avec la bague « Apori » proposant deux saphirs bleus. Montées en toi et moi, les deux pierres sont serties sur deux anneaux légèrement décalés comme deux êtres virevoltant sous les airs d’une valse viennoise. Sur le rythme du beau Danube bleu, la bague s’illumine de multiples diamants.

 

Kyra Brenzinger

  

Contact :

Boutique Louis Edouard Le Jeune
Village Royale
25, rue Royale
75 008 Paris

Tél : 00 33 1 47 42 74 23

info@louisedouardlejeune.com

www.louisedouardlejeune.com

 

 Légendes :

Pendentif motif feuilles et tanzanite (3.37 cts) et diamants sur or gris
Bague opale blanche baroque (9 carats), saphirs et diamants sur or gris
Boucles d’oreilles aigue-marine (1,01 ct et 4,26 cts) et diamants sur or gris
Bague « jasmin », tanzanite (10,19 cts) et diamants sur or gris
Bague « Apori »,  saphirs et diamants sur or gris