Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !
Louis Edouard Le Jeune sur le Red Carpet !

A l’occasion du dernier Festival de Cannes, le joaillier Louis Edouard Le Jeune nous a fait une sélection de ses parures flamboyantes, dignes du célèbre tapis rouge de la Croisette.

Pour la montée des marches, choisissons la bague « Carmen » qui serait parfaite aux doigts de la sublime Penelope Cruz ! La rubelite de caractère, taille émeraude, propose une couleur exceptionnelle de rouge fuchsia mise en valeur par la monture en forme de « V ». Une bague pour les femmes qui ont tout simplement de la personnalité  !

Cate Blanchett, la présidente du jury du Festival de Cannes 2018, aurait porté à merveille la bague « Jasmin » pour son rôle dans le film « Blue Jasmine » de Woody Allen. La délicatesse de la monture jouant sur la luminescence des diamants et la couleur de la tourmaline violette, aurait mis en valeur son teint diaphane. Jouant sur la diversité des pierres fines, Louis Edouard Le Jeune propose également d’autres versions avec un grenat spessartite aux reflets orangés qui se coordonne à merveille avec l’or rose, ou prend des accents modernes sur or blanc.

Avec le retour remarqué de la star Isabelle Adjani, on ne saura résister à l’imaginer porter le pendentif « Acrux » en hommage au film « La Reine Margot » de Patrice Chéreau. Dans sa sublime robe pourpre, le pendentif en forme de croix stylisée est orné d’un spinelle rouge de 3,55 carats, entouré de volutes de diamants. Un bijou pour les scènes passionnelles !

Léa Seydoux, membre du jury 2018, serait certainement séduite par le collier « Route de la Soie ». Les multiples gouttes en diamants semblent suspendues à un fil jouant avec le mouvement du corps. Véritable rivière de diamants multicolores, les feux des pierres précieuses sublimeraient le décolleté de l’actrice.

La pétillante Kristen Stewart, membre du Jury 2018 et célèbre pour son rôle dans la série Twilight, serait particulièrement séduite par la bague « Virginy orange ». Comme un cocktail rafraîchissant, le bijou est serti d’un saphir orange aux couleurs toniques et rehaussé de diamants scintillants. Le pendentif « Sinoé », orné d’une rubelite rouge intense, fera un bel échos à Twilight et aux jeunes vampires de la série.

En guise de final, pour évoquer le glamour italien, la sublime Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie 2017, nous avait tous séduite avec sa féminité féline.  Louis Edouard Le Jeune rêverait de lui faire porter ses parures en corail. Car le créateur-joaillier se fournit chez les plus grands, à Torre del Greco en Italie près de Naples, une région réputée depuis le 19ème siècle pour la qualité de son corail. Les élégants pendants d’oreilles en racine de corail avec ses délicates nervures presque marbrées, associé à des saphirs orange tomberaient à merveille dans sa chevelure. Une bague en forme de Fleur de Jasmin, ornée de pétales en corail de méditerranée, sublimerait les mains de l’actrice.

Ou le corail, monté en dormeuses et rehaussées de délicats diamants, permettra à la maîtresse de cérémonie de nous emmener dans son univers enchanté, bercé par la voix de velours.

 

Kyra Brenzinger

 

Contact :

Boutique Louis Edouard Le Jeune
Village Royale – 25, rue Royale
75 008 Paris
Tél : 00 33 1 47 42 74 23

info@louisedouardlejeune.com

www.louisedouardlejeune.com

 

Légendes :

Bague « Carmen Tulipe », toumaline rouge 7,57ct, pavage diamants sur or blanc
Bague « Jasmin Tourmaline Violette », tourmaline de 8,51 carats, diamants sur or blanc
Bague « Jasmin Grenat spessartite », grenat spessartite 10.42ct et diamants sur or blanc
Pendentif « Acrux », spinelle de 3,55 carats et diamants sur or gris
Collier « Route de la soie », diamants blancs et jaunes, montés sur 3 ors jaune,  blanc, rose
Bague « Virginy orange », saphir orange, diamants sur or blanc
Pendentif « Sinoé » rubelite, diamants sur or blanc
Pendants d’oreilles, racine de corail, saphirs orangés, diamants
Bague Fleur de Jasmin, corail de méditerranée, saphir orange et diamants sur or rose
Dormeuses corail, sphères de corail, diamants sur or rose