Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar
Les marques en mode Superstar

Entre stars du petit et grand écran et rockstars, les marques prennent des égéries internationales pour incarner leurs valeurs jusqu’à développer avec elles des collections capsules. Le guide-joailliers vous décrypte les dernières actualités.

Rihanna pour Chopard

En avril dernier, la maison Chopard a annoncé sa collaboration avec la superstar mondiale Rihanna pour l’élaboration des collections Rihanna ♥ Chopard qui traduisent son esprit et sa vision uniques. Rihanna et Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, ont travaillé côte à côte pour donner vie à deux collections de Haute Joaillerie et de Joaillerie, mêlant habilement chic urbain et glamour. Les premières créations Haute Joaillerie ont été dévoilées lors du dernier Festival de Cannes. “J’ai toujours adoré les créations exquises de Chopard et je n’arrive toujours pas à croire que j’ai réellement dessiné des collections de joaillerie avec eux. Cela a été un processus exceptionnel durant lequel j’ai énormément appris ”, a déclaré Rihanna. Pour Caroline Scheufele « Rihanna et moi avons collaboré étroitement sur les collections. Il est donc naturel que son énergie inépuisable, sa grande créativité et son sens inné du design se ressentent dans chaque pièce. Avec son style unique, elle redéfinit la manière dont les gens perçoivent et portent les bijoux ». La collection « Rihanna loves Chopard » propose également une collection en série limitée beaucoup plus abordable (à partir de 1200 euros). Les colliers, bracelets ou bagues se composent d’or rose 18 carats éthique, certifié « Fairmined » et les motifs rectangulaires en forme de petits cubes en céramique sont couleur vert jungle. Cette collection risque de remporter un succès planétaire auprès des nombreux fans de Rihanna ou fans de bijoux tout simplement !

Lady Gaga pour Tiffany & Co

Dans la continuité de la campagne Legendary Style avec Lady Gaga, dévoilée pour la première fois pendant le Super Bowl, Tiffany & Co présente sa campagne publicitaire célébrant la nouvelle collection de bijoux Tiffany City HardWear. « J’adore cette collection car elle est à la fois différente et élégante. Comme moi je pense, je suis un peu différente.  Tiffany est une marque authentique et iconique tout en continuant à évoluer avec le temps », explique Lady Gaga. Cette nouvelle collection s’inspire de l’esprit urbain de la ville, où la modernité rebelle se mélange à la Haute Couture et au street style. Inspirée d’un bracelet unisexe de 1971, la collection a été repensée pour intégrer des boucles d’oreilles, bagues, colliers et pendentifs qui peuvent aussi bien se porter avec une veste en cuir qu’une robe couture. Les pièces métalliques reflètent  le style industriel de la ville avec des  maillons de chaînes graphiques qui mettent en scène la pureté et la simplicité des formes industrielles. La collection se compose notamment d’un collier en or jaune 18 carats, magnifié par un cadenas détachable et une sphère amovible afin qu’il puisse se porter de différentes manières.  « Lady Gaga est une vraie New Yorkaise, une icône intensément féminine et authentique – elle a une réelle affinité de longue date pour Tiffany et ce sentiment est mutuel. Lady Gaga avec son originalité et sa créativité, reflète l’esprit de la nouvelle collection Tiffany City HardWear », conclut Caroline Naggiar, Chief Brand Officer chez Tiffany & Co.

Virginie Ledoyen pour Ofée

Créée en 2006 par Anne et Valérie, Ofée est une marque  de bijouterie française qui a le vent en poupe. L’ambition des deux créatrices était de démocratiser l’accès au précieux et la marque s’est faite très vite remarquer par ses collections «talismans»: des bijoux fins porte-bonheurs, en matériaux précieux. Aujourd’hui, pour les 10 ans de Ofée, les deux créatrices décident d’étoffer le Dressing parfait de bijoux en choisissant Virginie Ledoyen pour le faire vivre. « Virginie reflète la spontanéité, l’audace, l’élégance à la parisienne… Elle incarne à la perfection les valeurs de la maison. Cette saison, c’est elle qui donne le ton. Pour sa première campagne, la comédienne a posé pour le photographe de mode Fred Meylan. Au premier plan, la peau sublime les collections », expliquent les créatrices Anne et Valérie. Pour les collections, la bague Mood par exemple se transforme en bracelet selon l’humeur du jour et de la tenue. Les créatrices proposent aussi un « bar à BO » avec des compositions de boucles d’oreilles personnalisables. Hommage à la femme chic et urbaine, elles aiment réinterpréter la joaillerie comme du prêt-à-porter et proposent même de nouveaux portés.

Caroline Receveur pour APM Monaco

Célèbre influenceuse avec plus de 2 millions d’abonnés sur sa page Instagram, Caroline Receveur collabore pour la première fois avec une marque de bijoux, APM Monaco. Non seulement elle devient l’égérie de la marque, mais aussi a créé une collection capsule « Denim » en collaboration avec la directrice de création de la marque, Kika Prette. « Nous avons la même vision de la mode et la rencontre entre le bijou et le jean n’avait jamais été faite jusqu’à maintenant », explique en cœur les deux jeunes femmes.  « Ma première image du bijou c’est le collier de perle que ma mère portait ! Personnellement, j’aime au contraire des bijoux abordables et portables au quotidien », confirme Caroline Receveur. La première collection « Denim » est composée de liens en jean et entourés de rubans sertis d’oxydes de zirconium sur argent. A porter en collier de chien ou tout simplement autour du poignet, les bijoux  reflètent une liberté, recherchée par la nouvelle génération. D’ailleurs, les deux co-créatrices aiment casser les codes traditionnels de la bijouterie et vont nous dévoiler 12 collections par an !

Lucie Lucas pour Mauboussin

Révélée dans la série télévisée « Clem », Lucie Lucas est la nouvelle égérie de la marque Mauboussin. Célèbre pour ses campagnes d’affichage dans le métro, le joaillier a choisi cette actrice très populaire pour incarner sa collection de joaillerie accessible. Réalisées comme un story board, les photographies, signées Thomas Lavelle sont en noir et blanc avec des portraits très rapprochés mettant l’accent sur les bijoux et les belles expressions de l’actrice. A découvrir actuellement en affichage.

Dossier réalisé par Kyra Brenzinger

 

LEGENDES :

La superstar Rihanna porte la nouvelle collection Rihanna  loves Chopard sautoir en or rose 18 carats éthique certifié « Fairmined » et céramique vert jungle
Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard et Rihanna lors du dernier Festival de Cannes présentant la nouvelle collection Rihanna  loves Chopard
Collection haute Joaillerie Rihanna loves Chopard, boucles d’oreille en or et titane avec saphirs de couleurs, tsavorites, rubellites, beryls, aigue-marines, paraïba, rubis, améthystes, topazes, lasurites et diamants
Campagne publicitaire de Tiffany & Co avec Lady Gaga portant la nouvelle collection de bijoux Tiffany City HardWear
Collier Tiffany City HardWear  en or jaune 18 carats, magnifié par un cadenas détachable et une sphère amovible
Campagne de Ofée avec Virginie Ledoyen sous l’objectif du photographe de mode Fred Meylan
Virginie Ledoyen portant la collection Wave de la marque Ofée
Caroline Receveur égérie et créatrice de la collection capsule Denim pour APM Monaco
La collection « Denim » de la marque APM Monaco est composée de liens en jean, entourés de rubans sertis d’oxydes de zirconium sur argent
Mauboussin a choisi comme nouvelle égérie Lucie Lucas portant la bague Déchirure, photo signée par Thomas Lavelle
L’actrice Lucie Lucas portant la bague Ma Nouvelle Star c’est Toi – photo de Thomas Lavelle