Oz Bijoux fait sont apparition en France
Oz Bijoux fait sont apparition en France
Oz Bijoux fait sont apparition en France
Oz Bijoux fait sont apparition en France
Oz Bijoux fait sont apparition en France

Première marque de bijoux connectés, dédiés à la sécurité nomade des personnes, Oz Bijoux se lance sur le marché français en exposant au prochain salon Bijorhca Paris.

Philippe Le Ray, directeur marketing et de communication, nous confie la stratégie de développement de cette marque unique.

Comment vous est venue l’idée de créer un bijou connecté ?
Philippe Le Ray: L’entreprise Meetphone édite depuis 2010 des applications digitales et quand Dominique Brogi a pris la présidence, elle a pensé à une nouvelle stratégie sur le service à la personne. Elle a fait appel à moi pour créer la marque Oz Bijoux en 2017 car nous nous connaissions auparavant dans le secteur de la bijouterie.

Quel est le principe ?
Et pourquoi avoir créé une ligne de bijoux ?
Philippe Le Ray: Le constat de départ est que le bouton d’alerte n’est pas très esthétique. Donc nous avons voulu l’intégrer dans des bijoux que la personne aura plaisir à porter et qui sera interchangeable. Un jour vous portez un pendentif et l’autre jour, vous mettez l’appareil dans un bracelet. Le bijou vous accompagne au quotidien et évolue avec vos tenues.

De combien de modèles disposez-vous actuellement ?
Philippe Le Ray: Nous avons commencé avec 30 modèles, déclinés en pendentifs, colliers ou bracelets. Nous avons surtout développé des bijoux pour femme, mais nous sommes en cours de développement d’une petite collection de bracelets pour homme.

Et pourquoi le choix du nom d’Oz bijoux ?
Philippe Le Ray: Ce nom est bien entendu inspiré du roman « le Magicien d’Oz » de Lyman Frank Baum (1931) dans lequel la jeune fille Dorothée réussit à retrouver ses proches grâce aux souliers d’argent. Ainsi, Oz Bijoux, comme par magie, vous relie à ceux qui vous sont chers. De plus, pour le design, nous avons fait appel à Franck Montialoux, un créateur spécialisé dans le bijou qui a su parfaitement retranscrire cet univers onirique.

Quelles sont les matières utilisées et les tarifs ?
Philippe Le Ray: Le bijou est en métal plaqué or ou argent. Et pour les pierres, nous avons signé un partenariat exclusif avec la maison Swarovski en utilisant uniquement le  « Crystal from Swarovski ». Côté tarif, le premier prix est à 99,50 euros prix public et le prix moyen à 225 euros car dans le bijou est inclus le boîtier du système d’alerte et le service de l’application avec sa mise à jour.

Pour la commercialisation vous misez surtout sur le secteur HBJO ?
Philippe Le Ray: En effet, nous allons présenter la collection pour la première fois au salon Bijorhca Paris (7-10 septembre) et voulons proposer aux bijoutiers un produit véritablement innovant qui amèneront de nouveaux clients dans leur boutique. Nous tablons aussi sur des concept-stores et des grands-magasins. Pour les aider à vendre, nous leur proposons un produit parfaitement marqueté avec du mobilier, PLV, film de présentation, formation… Le magicien d’Oz les attend à la Porte de Versailles pour présenter un bijou vraiment révolutionnaire !

 

Interview par Kyra Brenzinger

Pour en savoir plus :

contact@oz-bijoux.com

https://www.oz-bijoux.com/