Le joaillier parisien a fait appel à l’agence digitale The Social Client pour développer sa stratégie des réseaux sociaux au niveau international.

Une communication innovante que Parivanh Sirimanotham, directrice marketing de Pacôma, et Geoffrey Boulakia, directeur conseil de The Social Client, ont mise en place à la rentrée de septembre.

 – Quels réseaux avez-vous utilisé ?

Parivanh Sirimanotham : Les actions menées en collaboration avec l’agence ‘The Social Client’ concernent les trois réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Pinterest.

Nous avons choisi de communiquer davantage sur Facebook et Instagram, l’audience y est plus large sur ces deux réseaux.

– Quel a été le message véhiculé ?

Geoffrey Boulakia : Notre vision de la stratégie sociale media d’une marque comme Pacôma se devait d’être porteuse des valeurs de raffinement et d’élégance du joaillier. Il est également primordial, à travers les outils digitaux, de faire découvrir aux fans le patrimoine de la marque et de créer une vraie intimité relationnelle.

– Avez-vous ciblé un panel précis ?

Geoffrey Boulakia : Notre cible principale, les femmes et les hommes de 25 ans à 65+ et en fonction du post que nous publions, nous ajustons le panel.

– Sur quels pays avez-vous réalisé cette action ?

Parivanh Sirimanotham :  Nous profitons de ces prises de paroles pour faire rêver notre communauté à travers les histoires que nous contons. La médiatisation des posts touche principalement les continents de l’Europe et de l’Asie, là où la marque est déjà implantée et où l’offre produits est visible à travers des points de vente.

– Quel réseau a été le plus performant et savez-vous pourquoi ?

Parivanh Sirimanotham : Nous avons déjà de très bons retours sur Facebook.

La communauté de la page Facebook Pacôma s’est agrandie avec cette action ciblée, nous comptons plus de 5000 abonnés…et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin !

Les partages avec l’agence nous sont bénéfiques pour déterminer chaque publi-plan.

Les posts nous permettent d’atteindre une communauté de personnes aficionados de mode,

bijoux, voyages, danse et art à travers le monde. Les retours chiffrés sur cette plateforme nous permettent de nous adresser aux personnes ayant une sensibilité pour l’univers de la marque Pacôma mais aussi d’affiner le message que nous leur adressons.

– Est-ce que les marques de luxe s’intéressent sérieusement aux réseaux sociaux ?

Geoffrey Boulakia : Nous avons une trentaine de référence clients  qui viennent plutôt de l’univers hôtelier, des transports ou des énergies. Pour les marques de luxe, telles que Pacôma, elles ont bien compris que le développement de leur présence digitale est indispensable pour répondre à une future clientèle qui sera à terme 100% connectée !

Interview de Kyra Brenzinger

Pour en savoir plus :
www.pacomapaparis.com
www.facebook.com/pacomaparis
www.instagram.com/pacoma_paris
https://au.pinterest.com/pacomaparis

Légendes :
– Compte Instagram Pacôma Paris animé par l’agence The Social Client
– Page facebook de Pacôma Paris
Pacôma, Juliette Gernez photographiée par Little Shao portant un sautoir de perles des mers du Sud, les boucles d’oreilles ‘Pampilles de Lumière’, la bague et le bracelet ‘Coulisses d’Opéra’
– Pacôma, Juliette Gernez photographiée par Little Shao portant le collier et la bague ‘Beautés enlacées’, le bracelet et la bague ‘Coulisses d’Opéra’, le bracelet ‘Jasmin à Paris’ et un pic à cheveux de la ligne ‘Bijoux de cheveux’ réalisé par Maison Guillemette pour Pacôma Paris