En septembre dernier, dans un endroit confidentiel de Paris qui porte bien son nom, « Secret Gallery », la maison Pacôma a célébré en beauté ses 10 ans en compagnie de sa fidèle clientèle.

A l’image de ce lieu à la fois raffiné et envoutant, Pacôma a dévoilé à ses convives les pièces de haute joaillerie, réalisées à l’occasion de ses 10 ans.

« Après le succès que nous avons rencontré au salon de Baselworld avec les créations de Haute Joaillerie, nous avons créé une nouvelle pièce unique reprenant la forme du double « v » qui nous est très chère. Sur cette nouvelle version, le collier met en scène une perle de culture des Mers du Sud de 12/13mm, un diamant poire de 0,50ct et un pavage composé de 339 diamants pour 5.40 carats », explique Parivanh Sirimanotham, directrice produit et marketing de Pacôma.

« Ce modèle représente à merveille le mariage, opéré en 2014 entre Pacôma Paris, traditionnellement spécialisé dans la perle, et la société Thien Po, grand fabricant de joaillerie qui réalise nos pièces », renchérit Gaëtan Pinot, directeur général du Groupe Schmittgall et fondateur de la marque Pacôma.

En complément de cette pièce de prestige, les collections plus accessibles étaient joliment mises en scène sous des cloches en verre et ornées de cascades d’orchidées comme la ligne « Coulisses d’Opéra », composée de petites perles coulissant sur un rail ou la ligne « Message des Etoiles », sertie de saphirs bleus et roses.

Pendant la réception de l’événement, les invités ont reçu en cadeau une perle qu’ils pouvaient choisir et faire monter en fibule grâce à un atelier sur place et pouvaient également tenter leur chance pour remporter trois bijoux en essayant des clés sur des coffrets magiques.

« Pour la soirée, nous souhaitions surtout recevoir nos partenaires-détaillants et leurs clients fidèles à notre marque. C’était important de recevoir les détaillants français qui ont suivi la marque depuis ses débuts, mais aussi nos clients européens qui ont découvert  la collection au salon de Bâle », conclut Gaëtan Pinot.

Kyra Brenzinger

Pour en savoir plus :

www.pacomapaparis.com

www.facebook.com/pacomaparis

 Légendes 

1- Soirée des 10 ans de Pacôma dans la « Secret Gallery » au cœur de Paris. En photo à droite Gaëtan Pinot, directeur général de Schmittgall et à gauche, Parivanh Sirimanotham, directrice marketing et Benjamin Lo-Chhoa, directeur administratif et financier du Groupe Schmittgall
2- Les parures Pacôma, joliment mises en scène sous des cloches en verre et ornées de cascades d’orchidées
3- Collier Haute Joaillerie, pièce unique réalisée pour les 10 ans de Pacôma. Perle de culture des Mers du Sud de 12/13mm, diamant poire de 0,50ct et 339 diamants baguettes pour 5.40 carats.
4- La magnifique verrière de la galerie en forme d’éventail se coordonne parfaitement à la ligne « Arabesque » de Pacôma
5- L’égérie de la marque Pacôma, Juliette Gernez photographiée par Little Shao portant la bague « Diamant Calligraphe », le collier et le bracelet « Jasmin à Paris »
6- Bague « Coulisses d’Opéra », perles de culture Akoya et diamants
7- Boucles d’oreilles « Message des Etoiles », perle de culture des Mers du Sud, saphirs et diamants
8- Trois coffrets magiques où les invités pouvaient tenter leur chance pour remporter les trois bijoux
9- Les invités recevaient en cadeau une perle qu’ils pouvaient choisir et faire monter grâce à un atelier sur place