La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !
La perle prend un coup de jeunesse !

Pour vous la perle est synonyme d’un collier pour femmes BCBG ? Détrompez-vous : les marques et créateurs viennent aujourd’hui dépoussiérer l’image de la perle et nous dévoilent leurs dernières inventions.

Tasaki: au cœur de la perle
Installée en France depuis 2014, cette marque japonaise a dès le départ voulu apporter un nouveau regard sur la perle. Sa bague iconique « Balance », se combinant à merveille avec les boucles d’oreilles assorties, a tout de suite séduit le public avec ses 5 perles parfaitement alignées. Aujourd’hui, elle va encore plus loin en dévoilant sa toute nouvelle collection M/G Tasaki en collaboration avec la designer franco-grecque Mélanie Georgacopoulos. Avec un esprit visionnaire, elle propose une réinterprétation moderne et graphique de la perle jusqu’à la scinder en deux pour en dévoiler son cœur avec sa collection Mystic Sliced. Une vision contemporaine à l’image de Tasaki qui saura encore nous surprendre en juillet prochain pendant la semaine de la Couture et de la Joaillerie !

Hinerava : la perle au féminin
La créatrice et fondatrice de la marque, Kelly Bailey est originaire de la Polynésie Française et a tout naturellement mis en scène la beauté des perles de culture de Tahiti. A son image, ses créations sont ultra-féminines comme sa collection « Poésie », composée de keshi et perles de culture de Tahiti qui se mêlent avec les reflets colorés des améthystes. Dans un esprit hippy chic, cette collection utilise la fluidité des petites chaînes et de la beauté des keshis qui semblent suspendus comme des petites gouttes d’eau. Kelly Bailey propose aussi une version lumineuse en Keshi gold des mers du sud et perles de culture de Tahiti, associées à des petites citrines. Une belle découverte de cette gemme des lagons des antipodes !

Infinie M : la perle modulable
L’invention de Magali Bataillier, créatrice et fondatrice de Infinie M est particulièrement astucieuse, inspirée d’une simple pince à glaçon permettant de retenir une sphère dans une pince à 4 griffes. Sa première collection Karoussel s’orne de perles de culture de Tahiti ou tout simplement de sphères de verre. Non seulement, elle propose un bijou modulable particulièrement inventif, mais répond au souci des phalanges parfois trop épaisses permettant à la bague de s’adapter à tous les doigts. L’invention est imaginée et brevetée par la créatrice qui nous prépare de nouvelles collections tout aussi surprenantes qu’inédites.

Pacôma Paris : un exercice d’élégance
Créée en 1926, la maison Schmittgall a fondé toute son expertise dans les perles suivant l’extraordinaire évolution des perles fines aux perles de culture. Pour offrir les plus belles parures, la marque Pacôma Paris a été créée en 2006 par la maison Schmittgall souhaitant mettre en scène la diversité de ces joyaux de la mer provenant des antipodes. Elle explore toutes les nuances des perles de culture : des perles multicolores de Tahiti, au rose délicat des perles Akoya du Japon jusqu’aux perles blanches australiennes aux reflets argentés. Son modèle Coulisse d’Opéra est comme un précieux pas chassé d’une danseuse, symbolisée par des perles Akoya entourées d’or et de diamants. Et pour illuminer ses parures, Pacôma Paris a choisi d’associer des diamants ou des saphirs dans des nuances délicates de bleu ou de rose qui viennent habiller avec éclat les perles de culture pour se métamorphoser en de précieuses parures.

Worms : Le retour de la couleur
Spécialiste de la perle de culture depuis sa création en 1900, la marque française Worms Paris revient, aujourd’hui, sur le devant de la scène. Jérôme Térangi Rambaud, directeur de la marque, a fait appel à Nathalie Templier pour créer des bijoux dans l’air du temps. C’est chose faite avec la collection U’rband, qui en forme de « U » et d’un cadenas garde précieusement en son cœur une perle. Pour cibler une nouvelle génération, Worms Paris propose une gamme de 7 bracelets interchangeables en rubans multicolores. Version perle d’eau douce pour les femmes ou en perle de Tahiti pour les hommes, la collection U’rband met la perle au tempo de la mode.

Djula : du diamant à la perle
Célébrant ses 20 ans de création autour du diamant, Djula propose pour sa nouvelle collection « Romy » une vision moderne de la perle. « Impératrice romantique, Romy est l’ambassadrice idéale de la grâce et de la beauté de cette collection. Les perles conjuguent liberté créative et goût de la démesure. Symbole par excellence de l’amour, de la sensualité et de la féminité, Romy est la muse de bijoux charnels destinés à des femmes d’une élégance intemporelle », confirme Alexandre Corrot, fondateur de la marque. Ainsi, pour cette Sissi des temps modernes, la collection propose des Earcuffs particulièrement tendances ou des bagues design donnant un véritable coup de jeunesse à la perle.

Dossier réalisé par Kyra Brenzinger

Légendes :

Tasaki, bague « Balance signature», perles Akoya sur or jaune
Tasaki, collier Mystic modèle Sliced de la collection M/G Tasaki, en perles d’eau douce et or jaune

Hinerava collier « Poésie », perles keshi et perles de culture de Tahiti et améthystes sur or jaune
Hinerava collier « Poésie », Keshi gold des mers du sud et perle de Tahiti, associées à des petites citrines sur or jaune

Infinie M, bagues Karoussel, perles de culture de Tahiti et diamants sur 3 ors

Pacôma Paris, bague Coulisse d’Opéra perles Akoya entourées d’or et de diamants
Pacôma Paris, bracelet pièce unique, or gris, perles de culture Akoya 6/6,5mm rondes gris naturel, 49 diamants

Worms Paris  bracelet interchangeable femme « Perle Cadenas », plaqué or jaune et perle de culture d’eau douce avec ruban extensible
Worms Paris  bracelet interchangeable homme «U’rband», perle de culture de Tahiti sur ruthénium avec ruban extensible

Djula, bague Romy, modèle Illusion, perles et diamants sur or blanc
Djula, Earcuff Romy, perles et diamants sur or blanc