Pour les amoureux du cristal
Pour les amoureux du cristal
Pour les amoureux du cristal
Pour les amoureux du cristal
Pour les amoureux du cristal
Pour les amoureux du cristal
Pour les amoureux du cristal
Pour les amoureux du cristal

Pour la Saint-Valentin, les cristalliers dévoilent leurs nouveautés pour mieux faire battre votre cœur…

Depuis plus de 120 ans, les cristaux Swarovski sont taillés avec une précision ultime grâce au fondateur visionnaire Daniel Swarovski, inventeur de la machine à tailler le cristal. L’entreprise familiale a été fondée en 1895 à Wattens en Autriche, mais collabore avec les plus grands couturiers et designers du monde entier. Pour la Saint-Valentin, Swarovski propose aux créateurs professionnels de nouvelles pierres aux couleurs et formes romantiques pour célébrer avec glamour la fête des amoureux.
https://www.swarovski-professional.com/fr-FR/

 

Depuis 1878, la Maison Daum fait preuve de créativité et se réinvente aujourd’hui sous forme de bijoux en transmettant de nouvelles émotions. De l’alchimie des formes et des couleurs nait une collection de bijoux raffinés. Cette édition de bijoux retrace l’histoire de la Manufacture de Nancy en s’inspirant de thèmes emblématiques de la maison : l’Art Nouveau, l’Art Déco, l’Art Floral. Découvrons la collection « Rose Passion » qui puise son inspiration à travers les roseraies du monde entier. Symbole de l’amour, la collection de bijoux Rose Passion reflète à merveille l’âme de la cristallerie. La rose en pâte de cristal taillée fait vivre les pétales qui tombent, comme des perles de pluie, sur sa monture en argent. Autre thème, la collection « Destin » en forme de trèfles et en cristal Daum vert est un hymne à la nature et nous portera chance pour cette nouvelle année.
https://www.daum.fr/bijoux/

Pour sa nouvelle collection de bijoux Printemps-Été 2019, la maison Lalique célèbre les lignes géométriques de l’Art déco. Cette source d’inspiration inépuisable traverse les arts, de l’architecture au bijou. Hommage aux années 1920, le motif géométrique, sculpté de stries fait rayonner cette ligne de bijoux en cristal de couleur. La collection « Style 1925 » tient son nom de l’année qui consacra ce style indémodable, au cours de l’Exposition internationale des Arts décoratifs de Paris. Les bijoux se déclinent en cristal incolore satiné et en cristal de couleur à la finition brillante. Le bleu Cap Ferrat est tout particulièrement réussi et nous embarque au bord du paquebot Normandie sur de nouveau rivages !
https://www.lalique.com/fr/catalogue/bijoux

Lorenz Bäumer, joaillier de la place Vendôme, signe pour Baccarat une collection de bijoux romantique et glamour. La collection se pare de cœurs et d’étoiles en cristal clair et noir sur vermeil rose ou en cristal bleu ou violet, monté sur argent. Pour déclarer votre amour, dans chaque bijou se cache un message pour célébrer celle que l’on aime et lui dire je t’aime à chaque instant comme « A ma Valentine, pour qui je décrocherai les étoiles » ou « A maman, ma bonne étoile qui lit au plus profond de mon cœur ». Une déclaration adressée à toutes les femmes de notre vie.
https://www.baccarat.fr/fr/nouvelles-collections/etoile-de-mon-coeur/

 

Légendes

Pierres en cristal Swarovski en forme de cœurs pour les messages amoureux
Le rouge glamour sous toutes ses formes en cristal Swarovski
Collection Daum « Rose Passion », argent rhodié – Cristal Daum décliné en rose ou ultraviolet Collection
Collection Daum « Dessin », argent rhodié – Oxyde de Zirconium – Cristal Daum vert jade Collection
Lalique, bracelet « Style 1925 » en cristal, plaqué argent, résine
Lalique, boucles d’oreilles « Style 1925 » en cristal sur métal plaqué argent
Bague Etoile de mon Cœur par Lorenz Baümer pour Baccarat en vermeil et cristal clair ©Laurent Parrault
Collier Etoile de mon Cœur par Lorenz Baümer pour Baccarat en vermeil et cristal clair ©Laurent Parrault