Première Classe Tuileries propose une escale à Paris
Première Classe Tuileries propose une escale à Paris
Première Classe Tuileries propose une escale à Paris
Première Classe Tuileries propose une escale à Paris
Première Classe Tuileries propose une escale à Paris
Première Classe Tuileries propose une escale à Paris
Première Classe Tuileries propose une escale à Paris

La capitale parisienne reste un merveilleux écrin pour la mode et les accessoires et c’est à travers « une escale à Paris » que les salons Première Classe Tuileries & Paris sur Mode Tuileries ouvrent les festivités.

« Dernière étape du calendrier des Fashion Tours internationaux, le salon invite les acheteurs professionnels à poser leurs valises dans le Jardin des Tuileries et Place de la Concorde », explique Sylvie Pourrat, directrice de Première Classe.

Les salons des Tuileries ont effectué une mue importante depuis octobre 2016 en distinguant de manière plus marquée l’offre accessoire de Première Classe Tuileries, de l’offre prêt-à-porter de Paris sur Mode Tuileries. Chaque salon présente dorénavant non seulement une identité visuelle, mais aussi un lieu d’exposition propre. Paris sur Mode Tuileries prend à nouveau ses quartiers à l’entrée du Jardin des Tuileries, sur la mythique Place de la Concorde.

« Le salon Première Classe Tuileries quant à lui, réinvestit ses trois tentes, pour y présenter 500 marques et créateurs. Fidèle à son rôle de dénicheur de talents le salon présente, en avant-première, une trentaine de premières collections dans les différentes catégories des accessoires dont Budri, Hotel Paris Tokyo, BIIS, Manfredi Manara, Daryn Moore, Labruyere, William Chambers, Baurain, Carel, Rambla, Mademoiselle Chapeaux, Don Paris… ».

Côté bijoux, le guide-joailliers dévoile en avant-première les collections de Sipora Aguia avec ses bagues interchangeables en résine de couleur émaillée, proposées en 72 variations. Toujours très poétique, la maison Augustine Paris met en scène ses célèbres camélias en pâte de verre ou des nuages dignes des films de Miyazaki évoquant le voyage de Chihiro. La maison de couture On Aura Tout Vu présente également ses collections d’accessoires  en cristal « Séquences Aquatique » et « Metropolis » aux lignes géométriques et puissantes.

Pour ne pas oublier les hommes, une cible particulièrement choyée depuis l’ouverture de nombreux grands magasins comme le Printemps de l’Homme ou le BHV Marais, le salon Première classe réitère sa collaboration avec Blitz Motorcycles et une dizaine de marques d’accessoires pour imaginer une collection capsule masculin autour l’univers du voyage et de la moto (en photo bracelet clé anglaise de Thomas V).

Après la thématique sur la « génération Z » au mois de janvier dernier, le salon devrait proposer un focus sur le « vintage » avec de nombreuses surprises que les acheteurs internationaux  et même le grand public pourront découvrir… Mais nous n’en diront pas plus, il faut se rendre tout simplement sur place !

Kyra Brenzinger

Salons Première Classe & Paris sur Mode Tuileries
Du 2 au 5 mars 2017

En photo : bijoux de Augustine Paris – Sipora Aguia – On Aura Tout Vu  – Thomas V pour Blitz – Iris Apfel en visite sur le stand Monies ©Yannick Roudier