Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !
Le Prix de Diane Longines c’est Party !

Chaque année, les pelouses de Chantilly reçoivent le public le plus élégant et le plus festif pour une journée d’exception sous le signe des courses hippiques. Une journée à ne pas manquer pour de multiples raisons…

Le Prix de Diane Longines, une course unique réservée aux meilleures pouliches

Pour les amoureux des courses, le dimanche 17 juin sera le théâtre de 8 courses exceptionnelles avec comme point d’orgue le célèbre « Prix de Diane Longines ». Créée en 1843, cette course est réservée aux pouliches de 3 ans courant sur 2100 mètres. Révélatrice de talents, la course permet de découvrir la pouliche la plus rapide du moment qui recevra 1 million d’euros et pourra concourir au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, en octobre prochain dans le nouvel hippodrome Paris Longchamp. A l’occasion du Prix de Diane Longines, la marque horlogère suisse aura l’honneur de récompenser le gagnant qui recevra un de ses élégants garde-temps des mains de l’Ambassadrice Longines, l’actrice chinoise Zhao Liying

Le concours d’élégance « Mademoiselle Diane Longines »

Ce grand concours d’élégance est ouvert à toutes les femmes présentes sur l’hippodrome. Chaque année, plus de 400 concurrentes défilent sur le podium, installé au cœur du Village de Diane. Chapeaux, robes, accessoires, tout est permis pour étonner le jury et sa présidente, Sophie Thalmann. Partenaire de cet événement, Longines célébrera celle qui en sera la meilleure représentante en lui décernant le prix « Mademoiselle Diane par Longines ». C’est l’actrice Elodie Fontan, connue pour la série Clem et égérie du Prix de Diane Longines qui remettra à la gagnante la montre « Record Longines », montre officielle de l’année 2018.

Une Garden Party ouverte au public avec un concert d’ouverture

Le Prix de Diane Longines, c’est aussi l’opportunité de faire entre amis un pique-nique chic sur la pelouse centrale de la course tout en écoutant de la musique live. Cette année, le groupe Naive New Beaters inaugura le concert d’ouverture à 12H30. Pour le pique-nique, l’organisateur des courses, France Galop a prévu 2 espaces exclusifs : We are horse racing et La table de Diane avec réservation. Pour un pique-nique plus convivial et pratique, il est également possible d’acheter un panier Fauchon sous forme d’une boîte à chapeaux (mais seulement en prévente et donc en quantité limitée).

A votre guise, vous pourrez également amener votre propre pique-nique, chandeliers et Champagne pour ce dimanche festif et hautement chic !

 

Kyra Brenzinger

Information Prix de Diane : http://www.evenements.france-galop.com/fr/prixdediane

Information Longines : http://www.longines.com

 

Légendes :

1-Affiche Prix de Diane Longines 2018
2-Edouard de Rothschild, Président de France Galop, et Juan-Carlos Capelli, Vice-président de Longines et Directeur Marketing International ©APRH
3-Montre « Record  », montre officielle du Prix de Diane Longines 2018
4-Pour le grand concours d’élégance, les femmes présentent leurs plus beaux chapeaux  © Share And Dare/Florian Leger
5-Pique-nique au Prix de Diane Longines avec les boîtes Fauchon © Share And Dare/Florian Leger
6-Les pouliches d’élancent face au château de Chantilly © Scoopdyga
7-La ligne d’arrivée du Prix Diane Longines des meilleures pouliches sur une course de 2100 mètres © Scoopdyga
8-L’Ambassadrice Longines de l’Elégance, l’actrice chinoise Zhao Liying ©Longines
9-L’actrice Elodie Fontan, connue pour la série Clem et égérie du Prix de Diane Longines ©Share&Dare
10-Le groupe Naive New Beaters inaugura le concert d’ouverture du dimanche 17 juin à 12H30 sur la pelouse centrale