Avec ces deux rendez-vous d’excellence, la maison Longines confirme son engagement dans le sport hippique de haut niveau en tant que partenaire et chronométreur officiel des événements.

Découvrez les temps forts qui vous attendent dès le week-end prochain.

Le Prix de Diane Longines : l’élégance tout au long d’un week-end du 17 et 18 juin 2017

Pour la première fois, le Prix de Diane Longines se prolonge tout un week-end sur l’hippodrome de Chantilly. Lors d’une conférence de presse au Pavillon Gabriel, les sociétés France Galop et Longines ont présenté la nouvelle formule qui promet un week-end riche en émotions.

Pour le samedi 17 juin, place aux jeunes jockeys et les cavalières amatrices provenant du monde entier pour tenter de remporter le Prix Longines Future Racing Stars pour les uns, et le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines pour les autres.

Pour le dimanche, l’épreuve-reine, le Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde, continuera d’enflammer des dizaines de milliers de spectateurs. La marque horlogère suisse aura l’honneur de récompenser le gagnant qui recevra un de ses élégants garde-temps des mains de l’Ambassadrice Longines de l’Elégance, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin. En outre, l’événement équestre étant connu pour l’élégance de son audience féminine, la marque célébrera celle qui en sera la meilleure représentante en lui décernant le prix « Mademoiselle Diane par Longines » tout en offrant la nouvelle montre officielle de l’événement qui vient compléter The Longines Master Collection.

Le Prix de Diane Longines, c’est aussi l’opportunité de faire entre amis un pique-nique chic sur la pelouse centrale de la course. Là encore France Galop a prévu cette année de proposer un panier pique-nique Fauchon sous forme d’une boîte à chapeaux. Mais attention seulement en prévente et donc en quantité limitée. A votre guise, vous pourrez également amener votre propre pique-nique, chandeliers et Champagne pour ce week-end hautement festif !

Le Longines Paris Eiffel Jumping : au cœur de la capitale du 20 juin au 2 juillet 2017

Cette année, cet événement prestigieux qui rassemble certains des meilleurs cavaliers et chevaux du monde revient dorénavant au pied de la tour Eiffel sur le Champs de Mars. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l’événement, Longines se réjouit de vivre de palpitantes émotions sportives dans ce décor unique. La marque horlogère suisse va également présenter la Montre Officielle de l’événement, un modèle féminin issue de The Longines Master Collection. Durant les trois jours de compétitions, les spectateurs auront  également l’opportunité de profiter du Carrousel Longines.

Le Longines Paris Eiffel Jumping est également la 8ème manche du Longines Global Champions Tour. Cette série de 15 manches a débuté au mois d’avril à Mexico City et se terminera en Novembre à Doha au Qatar. Au cœur de Paris, venez donc faire battre votre cœur au rythme du sport équestre !

Kyra Brenzinger

Information Prix de Diane: http://www.prix-de-diane.com
Information Jumping http://www.pariseiffeljumping.com/fr/
Information Longines : http://www.longines.com

Légendes :

La ligne d’arrivée du Prix Diane Longines des meilleures pouliches sur une course de 2100 mètres
Pique-nique au Prix de Diane Longines face aux tribunes
Edouard de Rothschild, Président de France Galop, et Juan-Carlos Capelli, Vice-président de Longines et Directeur Marketing International  lors de la conférence de presse du Prix de Diane Longines au Pavillon Gabriel
La Montre Officielle du Prix de Diane Longines est un nouveau modèle pour femme orné d’un cadran bleu soleil accordé à son bracelet cuir bleu.
Des créations spectaculaires de chapeaux @scoopdyga
L’Ambassadrice Longines de l’Elégance, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin, championne olympique et triple championne du monde en slalom, décernera le prix « Mademoiselle Diane par Longines »
Conférence de presse du Longines Paris Eiffel Jumping 2017 qui s’est tenue le 30 mai 2017. (®Jessica Rodrigues – RB Presse)
Les cavaliers Pénélope Leprévost, Philippe Rozier et Guillaume Canet ®Jessica Rodrigues – RB Presse
Pour le public, un carrousel habillé des couleurs Longines