Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes
Red Carpet au 70ème Festival de Cannes

Chaque année au mois de mai c’est l’effervescence sur la Croisette avec ses nombreuses stars internationales concourant pour leurs films mais aussi pour leurs tenues les plus glamours sur le tapis rouge.

Le guide-joailliers vous a choisi le top 10 des plus belles parures  !

Rendons à César ce qui est à César : la maison Chopard a investi les tapis rouges depuis bien longtemps. Plus exactement c’est depuis 1998 que Chopard est Partenaire Officiel du Festival du Film de Cannes, offrant chaque année la quintessence du glamour. Pour la remise des prix, l’actrice allemande Diane Kruger, gagnante du prix d’interprétation féminine dans le film In the Fade, étincelait avec un collier en or jaune et or gris serti d’un diamant jaune taille poire (15.87 cts) et de diamants (48.36 cts) et de 3 bagues en diamants, toutes issues de la Collection Haute Joaillerie. Symbole du Festival de Cannes, la Palme d’Or a été également réalisée par la maison Chopard avec de l’or éthique « Fairmined » reposant sur un coussin en cristal de roche, redessinée par Caroline Sheufele, co-présidente de la marque.

Lors de la cérémonie d’ouverture, l’actrice française Juliette Binoche, portait avec son décolleté vertigineux des boucles d’oreilles en saphir, ornées de diamants de la Collection Haute Joaillerie Chopard, bien sûr !

Cette année, les actrices ont été plus belles que jamais comme la sublime Salma Hayek qui telle une déesse avait choisi d’être parée du collier Baïkal de la nouvelle Collection de Haute Joaillerie Boucheron Hiver Impérial, serti d’une aigue-marine ovale Santa Maria de 78,33 carats, de pierres de lune et de perles de culture Akoya, pavé de diamants et de sphères d’aigues-marines. On peut également citer Laetitia Casta qui portait, telle une fée, les pendants d’oreilles Lumière de Nuit de la nouvelle Collection de Haute Joaillerie Boucheron Hiver Impérial, en or blanc serti de perles et diamants.

Ambassadrice de la marque Piaget et cette année, membre du jury du Festival de Cannes, Jessica Chastain était éblouissante lors de la cérémonie d’ouverture. Elle portait un collier flamboyant de la collection Haute Joaillerie Piaget Sunlight Journey  en rubis et diamants avec une poire de centre de 5 carats.

Nicole Kidman a été particulièrement sollicitée puisque les maisons Harry Winston et Omega, toutes deux du Groupe Swatch, ont pu accessoiriser la grande star ! Pour la montée des marches pour la présentation du film « How To Talk To Girls At Parties » de John Cameron Mitchell, l’actrice portait une parure de Harry Winston, composée de boucles d’oreilles Secret Cluster en diamants (10.43 carats), un bracelet Marquesa 39.48 carats) et des bagues Lotus Cluster et Sunflower sur platine.

Recevant le Prix spécial du 70e  Festival de Cannes, dans son message retransmis des Etats-Unis, Nicole Kidman portait une montre vintage Omega en platine et diamants datant de 1953. Elle a également été nominée comme meilleure actrice pour son rôle dans le film “The Killing of a Sacred Deer”  de  Yorgos Lanthimos, dans lequel elle jouait aux côtés de Colin Farrell.

Les mannequins sont aussi des stars à Cannes comme peut en témoigner la cérémonie d’ouverture de la 70ème édition du Festival de Cannes. A cette occasion, l’ambassadrice Bulgari Bella Hadid et la mannequin/actrice Emily Ratajkowski rayonnaient sur le tapis rouge avant la projection du film d’Arnaud Desplechin « Les Fantômes d’Ismaël ». A cette occasion, Bella portait un magnifique collier serti d’un saphir de 180 carats taille cabochon, issu de la nouvelle collection de Haute Joaillerie Festa. Emily Ratajkowski portait deux colliers de Haute Joaillerie combinant le moderne au vintage ainsi que des bagues Musa et Serpenti.

Fondateur et créateur de la Maison de Grisogono, Fawaz Gruosi joue avec la robe rouge (création Zuhair Murad), portée par le mannequin portugais Sara Sampaio. La célèbre beauté était parée d’une magnifique paire de boucles d’oreilles et d’une bague Haute Joaillerie sertie de diamants blancs et d’un bracelet Florinda en or blanc serti de diamants blancs.

Vivant avec son temps, la blogueuse américaine Amanda Steele qui à 2,5 millions de followers sur son compte Instagram, est venue à la première de « Okya », un film distribué par le géant américain Netflix. Elle a choisi de porter une parure de la maison Buccellati avec notamment un pendentif Unica, orné d’une kunzite exceptionnelle et un bracelet manchette somptueux sur or blanc.

Membre du jury et célèbre actrice en Chine pour les séries cultes My Fair Princess et The Empress of China, Fan Bingbing a choisi de porter des parures de la maison De Beers lors de la cérémonie de clôture. Véritable feu d’artifice endiamanté, le bracelet Adonis Rose Sept Lignes  (41.07 carats) rivalisait de beauté avec les boucles d’oreilles Arpeggia Cinq Lignes (16.38 carats) ou la bague Simple Shank Taille Poire ( 10.27 carats) clôturant avec glamour le festival !

Reportage réalisé par Kyra Brenzinger

Légendes :

Diane Kruger étincelait avec un collier orné d’un diamant jaune taille poire (15.87 cts) et de diamants (48.36 cts) et de 3 bagues en diamants- Collection Haute Joaillerie Chopard.
Juliette Binoche, boucles d’oreilles en saphir et diamants de la Collection Haute Joaillerie Chopard
Salma Hayek parée du collier Baïkal de la nouvelle Collection de Haute Joaillerie Boucheron Hiver Impérial, aigue-marine ovale de 78,33 carats, pierres de lune, perles de culture Akoya, diamants et sphères d’aigues-marines.
Laetitia Casta, pendants d’oreilles Lumière de Nuit de la nouvelle Collection de Haute Joaillerie Boucheron Hiver Impérial, en or blanc serti de perles et diamants
Jessica Chastain portant un collier de la collection Haute Joaillerie Piaget Sunlight Journey  en rubis et diamants avec une poire de centre de 5 carats
Nicole Kidman ornée d’une parure de Harry Winston composée de boucles d’oreilles Secret Cluster en diamants (10.43 carats) un bracelet Marquesa (39.48 carats) et des bagues Lotus Cluster et Sunflower sur platine – Crédit Photos : Getty Images
Bella Hadid, collier de la collection Haute Joaillerie Festa de Bulgari, serti d’un saphir de 180 carats taille cabochon et diamants (28,46 cts)- Crédit Photos : Getty Images.
La mannequin/actrice Emily Ratajkowski  portait un collier de Haute Joaillerie Bulgari rubellites, perles et diamants et un collier en émeraudes, rubis et diamants – Crédit Photos : Getty Images.
Fondateur et créateur de la Maison de Grisogono, Fawaz Gruosi en compagnie de Sara Sampaio portant de boucles d’oreilles et d’une bague Haute Joaillerie sertie de diamants blancs – Crédit Photos : Getty Images
La blogueuse américaine Amanda Steele portant une parure de la maison Buccellati
L’actrice chinoise Fan Bingbing portant une parure De Beers lors de la cérémonie de clôture, entre Pedro Almodovar  et le réalisateur italien Paolo Sorrentino. De Beers : Boucles d’oreilles Arpeggia Cinq Lignes (16.38 carats) et bague Simple Shank Taille Poire (10.27 carats)
Fan Bingbing portant la parure De Beers entourée des autres membres du jury du 70ème festival de Cannes : Le réalisateur italien Paolo Sorrentino, l’actrice française Agnès Jaoui, le compositeur Gabriel Yared,  le président du jury Pedro Almodovar, Jessica Chastain et le réalisateur Park Chan-Wook