Du 7 au 9 mai prochain, le salon CARAT + regroupe à Anvers pour la première fois les principaux acteurs du secteur du diamant, des diamantaires, aux marques joaillières, jusqu’aux créateurs pour établir une véritable plateforme d’échange autour du diamant. Découvrons les highlights de ce salon, réservé aux professionnels et organisé par Artexis Easyfairs à Antwerp Expo.

Le diamant au cœur du concept

C’est le concept « CARAT + », tout l’univers du diamant est réuni : les diamantaires internationaux, mais aussi les marques de joaillerie, jusqu’aux joailliers-créateurs. « En tout, 120 exposants seront réunis dans 2 halls, ce qui donne une taille humaine au salon avec une visibilité pour toutes les catégories », explique Filip van Laere, directeur du salon. « Le côté + c’est aussi chaque exposant qui va amener ses idées ou ses nouveautés pour créer tous ensemble un événement exceptionnel et une nouvelle dynamique du marché ! Plus qu’un simple salon, je veux créer une plateforme d’échange pour se faire rencontrer par exemple des créateurs avec des diamantaires qui souhaitent peut-être lancer une marque ou donner l’opportunité aux créateurs de rencontrer des détaillants internationaux ».

Des créateurs internationaux

Célèbre pour ses créations extraordinaires, Roberto Coin a choisi le nouveau salon CARAT + pour présenter ses nombreuses collections endiamantées. Des collections Rock & Diamonds, New Barroco ou ses pièces uniques, il a su créer un véritable univers personnel. De nombreux créateurs vont venir également visiter le salon pour rencontrer les diamantaires, mais aussi étudier le potentiel pour venir exposer en 2018.

Conférences et présentations

Le lundi 8 mai à 11H, Paola de Luca, fondatrice et directrice de l’agence de tendances The Futurist Ltd, présentera sa conférence « L’avenir du diamant : comment les évolutions sociales et les nouveaux consommateurs ont un impact sur le secteur du diamant  ». « Nous avons voulu apporter, un éclairage innovant avec l’intervention de Paola de Luca qui apportera de nouvelles inspirations et directions à l’industrie du diamant », explique Filip van Laere. Le salon CARAT+ s’est également associé à la fondation FACET (For Africa’s Children Every Time) de la maison Graff en achetant de nombreux ouvrages pour les offrir à sa liste d’invités VIP. Le livre, intitulé tout simplement « Graff », regroupe sur 272 pages l’histoire du joaillier qui a célébré le diamant à travers ses créations uniques.

Une James Bond Girl illumine la CARAT+ Diamond Nocturne 

Le dimanche soir, pour l’inauguration du nouveau salon du diamant, CARAT + annonce la venue de Caterina Murino pour célébrer l’événement sous le signe du glamour. Née en Sardaigne, l’actrice italienne a brillé dans son rôle de James Bond Girl auprès de Daniel Craig dans le film Casino Royale en 2006 qui a lancé sa carrière internationale. Pour participer à cet événement VIP, il vous suffira de commander votre code secret et mettre votre tenue de James Bond !

 Kyra Brenzinger

 Pour plus d’information et vous enregistrer :
Salon CARAT + du 7 au 9 mai 2017 à Anvers

www.caratplusantwerp.com
info@caratplusantwerp.com