Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors
Le salon Munich Show dévoile ses trésors

Du 26 au 28 octobre prochain, le salon Munich Show propose aux professionnels et au grand public de découvrir les merveilles de la nature sous forme de minéraux ou fossiles, mais aussi sublimées par la main de l’homme.

Avec 1250 exposants et 40.000 visiteurs, le salon Munich Show est le salon le plus important d’Europe dans le domaine des minéraux et fossiles, tout en proposant des pierres précieuses et de la bijouterie pour un large public.

« Pour la partie Gemworld, nous sommes très satisfaits car nous avons réussi à augmenter le nombre d’exposants (350 exposants au total pour Gemworld) et à élargir l’offre comme avec le joaillier belge Jochen Leen, célèbre pour ses incroyables pierres Paraïba ou le lapidaire russe Viktor Tuzlukov , mondialement connu», explique Jens Rödel, directeur marketing du Salon. « Dans ce secteur, nous proposons aussi bien de la bijouterie comme avec Sonja Kreis, Plata Pa’ti, Fineline de Katahati, ILR Collection, LBV Prestige, Pink City ou des montres comme avec la nouvelle marque York. Concernant les pierres précieuses, nous avons réussi à fidéliser la venue d’exposants incontournables comme Karl Faller, mais aussi Hesse et Hermann Grimm qui viennent pour la deuxième fois à Munich ».

Côté international, de nouveaux exposants du secteur de la joaillerie viennent d’Italie, ainsi que des négociants de pierres précieuses d’Asie.
Les institutions sont également présentes avec le GIA, le Gem-A ainsi que la DGemG. Pour représenter les institutions allemandes, l’école professionnelle d’Idar-Oberstein sera présente, ainsi que l’académie de dessin de Hanau près de Francfort.

« Nous avons également lancé un « Showcase-concept », que nous débutons en test pour les exposants du secteur Gemworld Professionnal. Il s’agit de proposer une vitrine à des fabricants qui veulent lancer un concept de marque et venir le tester sur le salon pour voir la réaction des bijoutiers, tout en proposant une campagne de communication régionale en Allemagne. Si ce concept fonctionne, nous le développerons l’année suivante ».

A l’entrée du salon, pour tous les visiteurs, le salon a créé un vaste espace «Living Unique». Il est construit comme un petit monde vivant pour représenter la diversité du salon avec des objets mis en scène. « Nous voulons montrer au public que les pierres précieuses et les minéraux ne sont pas un monde poussiéreux, mais au contraire, ils peuvent être vivants et très modernes voire tendance dans la décoration intérieure ».

Une autre exposition « Les trésors de Wittelsbach » présente les richesses de cette famille souveraine allemande qui a régné sur les régions de Bavière et du Palatinat. Parmi de nombreux objets d’art et de mobiliers précieux, le visiteur pourra découvrir des parures de l’impératrice Sissi ou du roi Louis II de Bavière. Autre trésor trouvé dans la région de Bavière : une météorite tombée il y a 250 ans et la reconstitution d’un reptile volant de l’ère jurassique, surnommé « Dracula ».
A travers ces nombreuses mises en scène, le salon Munich Show vous propose de remonter le temps pour mieux découvrir les trésors d’aujourd’hui !

Pour en savoir plus :
The Munich Show
Du 26-28 octobre 2018
https://munichshow.de/

Légendes photos :
– Bijoux en pierres fines sur le stand JLR collection
– Bague Jochen Leen avec tournalines Paraïba et un diamant de centre de 8 carats sur platine
– Bague Jochen Leen avec une rubellite de 10 carats et 2 tourmalines Paraïba de 4,5 carats sur platine
– Le lapidaire Viktor Tuzlukov a taillé une citrine naturelle de 103 carats pour la collection Heritage avec 216 facettes – Photo by Arjuna Irsutti (Bangkok)
– Le stand de Hermann Grimm, célèbre marchand de pierre de Idar-Oberstein
– De nombreuses pierres sont à découvrir sur la section Gemworld
– Le choix des pierres est infini et intéresse de nombreux acheteurs internationaux
– Les pierres montées en rangs permettent de créer de nombreux colliers
– De magnifiques colliers de perles de culture venant des 4 coins du monde
– Le salon Munich Show ouvre ses portes du 2- au 28 octobre 2018