Sipora Aguia dévoile ses nouvelles sphères au salon Première Classe
Sipora Aguia dévoile ses nouvelles sphères au salon Première Classe
Sipora Aguia dévoile ses nouvelles sphères au salon Première Classe
Sipora Aguia dévoile ses nouvelles sphères au salon Première Classe
Sipora Aguia dévoile ses nouvelles sphères au salon Première Classe

Présente au salon Première Classe Tuileries du 1er au 4 mars prochain, la créatrice Sipora Aguia nous dévoile en avant-première ses nouvelles collections empierrées représentant à merveille cette globe-trotteuse de la création.

Déclinaison de cristaux de rhodochrosite
D’origine de Colombie, Sipora Aguia a toujours été fascinée par les pierres. Pour sa nouvelle collection, elle a choisi la rhodochrosite connue par les passionnés des minéraux, mais une pierre très peu utilisée dans la bijouterie. « La couleur profonde et les reflets changeants des cristaux me fascinent. Je trouve ces pierres élégantes, que j’ai accentué en les recouvrant comme avec des pépites d’or », explique la créatrice.
Connue pour ses teintes roses orangées, provenant essentiellement d’Argentine, la rhodochrosite est aussi appelée « la rose des Incas », déjà utilisée à la période précolombienne pour ses vertus apaisantes. Mais Sipora Aguia aime la diversité des couleurs et a choisi une pierre venue d’Inde proposant des teintes allant du bleu, vert, noir au gris. Les strates de la cristallisation apportent un dégradé subtil des couleurs comme des boutons de fleurs qui vont éclore.
Côté design, Sipora Aguia a privilégié l’élégance en utilisant les couleurs épurées des pierres. En plus des bagues, elle propose des colliers et bracelets assortis avec des chaînes en « gold-filled », une technique de placage connue aux USA où la créatrice séjourne. « Cette collection est pour moi un premier pas vers l’univers des pierres que j’explore déjà sur ces deux premières saisons ».

La collection Constellations s’illumine avec Sirius
Cette collection best seller, qui a fait la renommée internationale de Sipora Aguia, s’inspire des lumières de la fête et de la nuit. « Au couleurs pastels très sages, j’ai voulu rajouter un petit grain de folie avec une boule toute pailletée. Dans la vie, j’aime ce qui pétille pour apporter un peu de légèreté à la vie », confirme avec un sourire malicieux la créatrice.
Son nouveau modèle est baptisé « Sirius », l’étoile la plus brillante vue de la terre. Faisant partie de la constellation du Grand Chien, l’étoile sera particulièrement de bon augure pour cette année. Ses bagues avec des sphères interchangeables sont déclinées aussi en colliers, boucles d’oreilles et bracelets. Les sphères sont en laiton recouvert de résine colorée et elle les propose sur des corps de bagues en argent ou en laiton plaqué à l’or fin.
Aujourd’hui, plus de 150 couleurs sont disponibles dans cette collection, donc le nombre des combinaisons est infini.
Pour cette créatrice citoyenne du monde vivant entre la Colombie, la France et les Etats-Unis, l’idée est de proposer à chaque femme son bijou unique sur cette terre !

Article réalisé par Kyra Brenzinger

Pour plus d’informations :
Salon Première Classe Tuileries du 1er au 4 mars prochain
Stand A322
aguiasippora@gmail.com
http://www.siporaaguia.com/