Sipora Aguia, une leçon de style
Sipora Aguia, une leçon de style
Sipora Aguia, une leçon de style
Sipora Aguia, une leçon de style
Sipora Aguia, une leçon de style
Sipora Aguia, une leçon de style
Sipora Aguia, une leçon de style
Sipora Aguia, une leçon de style

Véritable globe-trotteuse de la création, Sipora Aguia est une citoyenne du monde qui s’inspire des tendances des pays où elle a vécu entre la France, la Colombie et les Etats-Unis pour créer son propre style.

La collection Constellations : un must

Véritable best seller, la collection « Constellations » est d’un chic intemporel. Proposant plus de 150 couleurs, Sipora Aguia nous dévoile des combinaisons glamour pour cet été : le rose pâle avec le nude fera du plus bel effet avec des pochettes assorties rayées et laquées. Une autre combinaison lumineuse : la résine blanche, rehaussée de paillettes argentées.  « Aux couleurs pastels très sages, j’ai voulu rajouter un petit grain de folie avec un détail pailleté. Dans la vie, j’aime ce qui pétille pour apporter un peu de légèreté à la vie », confirme avec un sourire malicieux la créatrice. Les bagues sont proposées avec des sphères interchangeables vous permettant de faire évoluer le bijou selon votre tenue comme la bague rouge cerise et rose framboise, associée à une manchette bicolore à porter en harmonie avec une robe en dentelle flamboyante.

Pour le soir, Sipora Aguia s’inspire de la Haute Couture parisienne avec son élégante combinaison du bleu profond et de la résine chocolat. Sans oublier les paillettes bleu nuit pour évoquer les constellations.

Un hommage à New York

Véritable renifleuse des tendances, Sipora Aguia n’a pas résisté au charme de New York et à son dynamisme créatif. Sa collection New York s’inspire des façades des célèbres buildings et surtout de leurs reflets magiques métallisés. Ses bracelets-manchettes se parent de résine noire ou blanche et se décorent de lignes en métal à facettes pour symboliser le soleil se reflétant dans les façades de verre. Mais la créatrice n’oublie pas ses origines colombiennes en déclinant les couleurs vives comme le bleu, rose ou vert. New York est aussi la capitale du pop art avec Andy Warhol en tête et reçoit de nombreux artistes internationaux comme Jeff Koons, célèbre pour ses créations colorées.

Une autre collection « Chrysler Building » rend hommage à une tour particulièrement célèbre de New York, construite en 1930. Sipora Aguia s’est inspirée des détails Art Déco de la flèche, ornée de motifs en triangle ponctuant les différentes arches. Le pendentif  alterne la résine blanche et la couleur laiton pour créer un contraste élégant. Associée à une bague en forme de losange et à des boucles d’oreilles en pierre de lune, la collection Chrysler Building va certainement devenir un must au prochain salon  NY NOW où Sipora Aguia exposera pour la première fois en août prochain !

 

Article réalisé par Kyra Brenzinger

 

Pour plus d’informations :

Exposition au salon NY NOW à New York du 12 au 15 août 2018
aguiasippora@gmail.com

http://www.siporaaguia.com/