Plateforme incontournable pour le sourcing de pierres et la bijouterie en Europe, le salon The Munich Show – Gemworld ouvrira ses portes au centre d’affaires Messe München du 28 au 30 octobre 2016 et proposera cette année un espace réservé uniquement aux professionnels.

Totalisant près de 400 exposants venus de plus de 30 pays, Gemworld Munich accueille près de 7000 visiteurs. Les joailliers, orfèvres et créateurs de bijoux profitent chaque année de l’exposition pour faire leurs achats de marchandises, établir de nouveaux contacts commerciaux et s’informer sur les dernières tendances. Ouvert également au grand public pendant 2 jours, les organisateurs du salon ont décidé de dédier un espace uniquement aux professionnels, situé dans la partie intérieure du hall B6.

« Le secteur de la bijouterie a considérablement évolué ces dernières années : les cycles des collections et des produits sont plus courts, le consommateur recherche plus des marques et des nouveaux circuits de distribution sont apparus. Pour répondre à cette nouvelle demande,  nous avons décidé de créer cette plateforme d’échange où les professionnels de l’industrie, les négociants de pierres ou les marques de bijouterie peuvent se retrouver et échanger. A Munich, nous avons la chance d’avoir une place centrale en Europe et proposer encore de ventes juste avant la période de Noël ! », explique Christoph Keilmann, directeur général du salon The Munich Show.

La gamme de produits présentée est très étendue: elle comprend des matières premières d’excellente qualité, des pierres précieuses ou des pierres fines taillées en passant par les créations de bijoux ou d’accessoires. « Nous avons  dans cette nouvelle section « Gemworld Professional » des exposants qui comptent comme Wild & Petsch – Vikar Ahmed – Hermann Grimm pour les pierres précieuses ; Hans D. Krieger et Schmiesing pour la haute joaillerie ou ILR Collection et Arnava proposant des produits plus lifestyle », confirme Jens Rödel, directeur marketing du salon.

Côté exposant français, la société Blue Stone participe à ce nouvel espace professionnel. « Il est important d’avoir les bons interlocuteurs et l’organisation de ce salon est particulièrement professionnelle avec une offre claire et des visiteurs qui viennent pour acheter. L’Allemagne et les pays germanophones sont importants pour notre ouverture internationale et d’ailleurs nous avons engagé un agent qui nous accompagne à ce salon. La clientèle est très réceptive à notre collection de bijoux en larimar qui propose une vraie créativité et une qualité made in France », explique Lionel Corvisier, directeur général de Blue Stone. Près d’une dizaine d’exposants français viennent tester ce nouveau marché particulièrement attractif pour son pouvoir d’achat. Les professionnels venus des quatre coins du monde sont attendus avec impatience cet automne à Munich !

Kyra Brenzinger

  

Pour en savoir plus : https://munichshow.com/fr/

The Munich Show du 28 au 30 octobre 2016

Légendes :

– Entrée du salon The Munich Show – Gemworld au centre d’affaires Messe München
– Le Hall principal des pierres
– Dans le hall « Gemworld Professional », le négociant Vidar Ahmed propose des tourmalines Paraïba de 18 carats
– Dans le hall « Gemworld Professional », Blue Stone présente ses bijoux en larimar et argent 925 comme le bracelet « Luxury »
– De nombreux exposants de pierres précieuses et pierres fines présentent leurs collections
– A découvrir également, une aigue-marine d’exception
– Cabochons d’opales aux reflets fascinants