What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?

TASAKI s’associe à l’exposition « Japon et Japonismes »


Poursuivant son développement international, TASAKI, joaillier emblématique du Japon, s ‘associe à l’exposition « Japon – Japonismes, Objets inspirés 1867-2018 » au Musée des Arts Décoratifs en étant l’un de ses mécènes.
Retraçant plus de 150 années d’histoire, de savoir-faire et d’innovations, le Musée des Arts Décoratifs rend hommage au Japon et à son art couvrant une grande variété de médiums artistiques parmi lesquels : objets d’art et de design, créations de mode, arts graphiques, photographies. Il fait également découvrir l’éclectisme des styles, des goûts et des créations qui ont donné tout leur éclat contemporain à ce patrimoine.
« En apportant sa contribution à la mise en lumière du japonisme, c’est la première fois que Tasaki s’associe à une exposition internationale de cette ampleur car elle illustre, comme aucune autre, la richesse des relations artistiques entre deux grandes nations que sont la France et le Japon ».
Inventée au Japon à la fin du XIXe siècle, la perle de culture, véhicule les fondements de sa civilisation: perfection, savoir-faire, éloge du temps précieux et beauté de la nature. Fondée en 1954, la maison japonaise Tasaki contrôle et cultive l’ensemble de ses perles d’Akoya dans ses propres fermes situées à l’Ouest de l’archipel depuis plus d’un demi-siècle.
Exposition du 15 Novembre 2018 au 3 Mars 2019 au musée des Arts Décoratifs

Caterina Murino expose à la Galerie Goralska rue de la Paix

Quand vous rencontrez pour la première fois cette jeune femme, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous remémorer son rôle glamour de James Bond girl dans Casino Royale. Mais quand elle parle de ses bijoux, réalisés dans sa Sardaigne natale, tout en elle s’illumine. « Mes créations de bijoux en filigrane la collection Fili di Vento sont réalisés avec plusieurs artisans de Sardaigne que je réinterprète pour créer des bijoux modernes et faciles à porter. Depuis 2006, je suis marraine de l’Association AMREF Flying Doctors qui œuvre en Afrique et notamment pour la campagne de formation des sages-femmes. Donc j’ai décidé de reverser une partie de la vente de cette collection à cette association. Et les personnes qui achètent ces bagues font une photo d’eux-mêmes posant avec le bijou et la poste sur Instagram pour créer une vraie chaîne de solidarité ». En plus de cette collection best seller, vous pourrez découvrir les pièces en corail de Sardaigne ou ses bijoux en forme de pivoine sauvage ou de délicates baies de myrthes. Un voyage au cœur du bijou aux parfums subtils de la méditerranée !

Caterina Murino invitée à la Galerie Goralska du 30 novembre 2018 à fin février 2019 -12, rue de la Paix – Paris 2ème