Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !
Il y a de l’ambiance à Ambiente !

Avec  un nombre record de 134.000 visiteurs venus à Ambiente à Francfort en Allemagne, le salon confirme sa place de N°1 en tant foire des biens de consommation. Le guide-joailliers vous propose de découvrir ses différents univers.

Il faut déjà imaginer un salon qui couvre 9 halls et pour certains sur 4 étages sur une surface de 308.000 m2, digne du célèbre aéroport de Francfort ! Avec 4441 exposants, le salon Ambiente propose des produits des arts de la table, de la cuisine et du ménage, des concepts et accessoires d’intérieur et de décoration, mais aussi des articles cadeaux, des bijoux et des accessoires…Une variété de secteurs inégalée même si bien entendu, nous avons voulu explorer le secteur « Giving » avec son étage spécifique « Accessories & Jewellery ». Installé dans le hall 9.2, la section réunit une centaine d’exposants qui seront pour 2019 répartis dans différents halls selon différents univers.

Selon Nicolette Naumann, directrice du salon Ambiente, « l’évolution dynamique du marché en modifie les structures et les acteurs et l’ouverture du hall 12 pour 2019 nous permet de repenser les structures du segment Living/Giving. La future structure donnera de nouvelles impulsions aux acheteurs tant nationaux qu’internationaux, créera des opportunités et des synergies et renforcera les segments de l’offre en plein essor. Voici ce qui change : à partir de 2019, les acheteurs trouveront le design d’intérieur dans le hall 8.0 avec du mobilier, des concepts et des accessoires d’intérieur et design, des lampes, des bijoux véritables, fantaisie et artisanaux de grande qualité de marques premium. Dans le hall 9.0, Interiors & Decoration propose de l’intérieur et des collections hybrides composées de produits cadeaux et d’intérieur du milieu et haut de gamme pour deux saisons. Dans le hall 9.1, les acheteurs trouveront à Interiors & Seasonal Decoration des décorations saisonnières et des accessoires d’intérieur courants et milieu de gamme pour deux saisons, des parfums d’ambiance et des produits à collectionner. Les articles cadeaux trendy et design, les bijoux et les accessoires de mode du milieu et haut de gamme se trouveront à Urban Gifts dans le hall 11.0. Gift Ideas dans le hall 11.1 présente des souvenirs et des cadeaux classiques, des bijoux et des accessoires de mode courants et milieu de gamme. Le domaine Global Sourcing Living/Giving se concentrera désormais dans les halls 9.2 et 9.3 ».

Pour les exposants, cette redistribution des cartes est intéressante, pour la synergie entre les secteurs et la découverte d’une nouvelle clientèle. Ensuite comme l’exprime le créateur allemand Eddy Krikor, qui expose depuis plus de 30 ans au salon de Francfort, « il faudra que nos clients nous retrouvent et que la communication soit optimale pour orienter les visiteurs ». Frank Richter, représentant de plusieurs marques françaises comme Kmo ou Taratata explique que « venir avec des marques françaises cela demande de l’investissement et du temps. Nous exposons depuis 15 ans au salon Ambiente et il est important de donner confiance aux détaillants ». La créatrice allemande Sabine Krummradt de Fineline by Katahati, qui expose depuis 12 ans à Ambiente, remarque une baisse du niveau qualitatif des exposants en bijoux, mais espère que « la nouvelle disposition apportera plus de dynamisme et de visibilité » !   La marque Girls&Pearls de Londres expose pour la première fois au salon Ambiente et la créatrice Draga Surbek confirme que «ses premiers contacts sont très encourageants » tout comme Pranella qui propose aussi bien du prêt-à-porter que des accessoires savamment combinés dans les couleurs printanières.

Côté visiteurs, 168 pays ont été présents. Les 10 pays en tête : l’Italie, la Chine, la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Turquie, la Corée et la Suisse. «  On a enregistré de fortes hausses du nombre de visiteurs en provenance de Chine et de Corée, de Russie, des pays nord-africains, d’Afrique du Sud et de toute l’Amérique du Sud, de la Turquie ainsi que du Liban et de Chypre », précise Detlef Braun, le directeur général de Messe Frankfurt GmbH.

Avec ce dynamisme qui fait aujourd’hui plaisir à voir, le salon Ambiente reste « The Show »  à ne pas manquer ! Et en attendant le salon de 2019, vous pouvez également découvrir « sa petite sœur », le salon Tendence qui célèbre ses 770 ans !

https://ambiente.messefrankfurt.com
Du 8 au 12 février 2019

https://tendence.messefrankfurt.com
Du 30.06 au 03.07 2018

 

LÉGENDES :

Défilé du secteur « Giving » avec son étage spécifique « Accessories & Jewellery ».
Stand Krikor et sa collection en cristal Swarovski, exposant depuis plus de 30 ans au salon Ambiente
Collier de la marque française Kmo représentée par Frank Richter
Collection de Fineline by Katahati de la créatrice allemande Sabine Krummradt
Montres transformables de la marque allemande Deja Vu
Girls&Pearls de Londres invite à la gourmandise avec ses bijoux en résine de couleur
Pranella propose une ligne de prêt-à-porter et des accessoires savamment combinés
Stand Biba experience qui propose des colliers multicolores
Coutellerie André Verdier
Vase de la manufacture Herend