Alexandre Bianchi dévoile ses précieuses galettes d’or
Alexandre Bianchi dévoile ses précieuses galettes d’or
Alexandre Bianchi dévoile ses précieuses galettes d’or

En période d’Epiphanie, le joaillier-créateur Alexandre Bianchi a donné une touche magique à la tradition des galettes en créant des fèves en or en collaboration avec le pâtissier Christian Haberey.

Pendant les 3 week-ends de janvier, le célèbre joaillier de Maizières-lès-Metz et le boulanger-pâtissier de Metz ont mis en commun leurs talents pour réaliser une galette digne des rois mages ! Et en hommage aux 800 ans de la cathédrale de Metz, érigée au 13 ème siècle et connue pour ses plus grandes verrières d’Europe, ils ont créé des fèves en forme de médaillons, gravés de l’élégante façade.

« Lorsque Christian Haberey s’est adressé à moi pour ce projet, j’ai été tout de suite enthousiaste parce que cette collaboration met à l’honneur une trilogie de savoir-faire : la joaillerie, la pâtisserie et les bâtisseurs de cette impressionnante cathédrale. Pour ne pas abîmer les fèves, elles ont été créées par Alexandre Bianchi en vermeil et l’heureux élu pourra venir à la boutique de la maison Bianchi pour retirer (à partir de début février), le médaillon définitif en or correspondant à une valeur de 1500 euros. Car seules 3 galettes sont garnies de ces médailles (1 par week-end). Pour les autres galettes, les clients auront une fève en forme de la cathédrale de Metz ou de ses célèbres statues et gargouilles.

Donc courez vite à la pâtisserie Jean, place d’Armes ou à la boulangerie des Trois Evêchés, les deux adresses de Christian Haberey et avec un peu de chance vous finirez au cœur de la haute joaillerie chez Alexandre Bianchi qui saura vous communiquer sa passion pour son métier en vous guidant à la découverte de son atelier. Et aujourd’hui cela vaut plus que de l’or !

Pour en savoir plus :
Maison Bianchi
68, route de Metz
57280 Maizières-les-Metz
France
Tél.+33 (0)3 87 80 37 42
bianchi_alexandre@hotmail.com
www.maison-bianchi.fr/