Les bijoux Nilaï : à la rencontre de la lune du Nil
Les bijoux Nilaï : à la rencontre de la lune du Nil
Les bijoux Nilaï : à la rencontre de la lune du Nil
Les bijoux Nilaï : à la rencontre de la lune du Nil

Dans le cadre du salon Who’s Next de septembre, nous avons rencontré Nilaï Comar, fondatrice de la marque Nilaï signifiant en turc « la lune du Nil ».

Ses bijoux sont un mélange parfait de la vie parisienne et des voyages à l’autre bout de la terre. Le but de ce label « made in Paris » est d’associer le bijou comme faisant parti entièrement de notre corps, comme une seconde peau, un porte-bonheur.

 Quelle est l’histoire de la marque ?

Nilaï Comar : La marque fête cette année ses 10 ans. Nous avons commencé à être connu grâce au salon Maison & Objet. À l’époque, les bijoux de créateurs étaient peu nombreux, il y avait la haute joaillerie et les bijoux fantaisie, mais pas vraiment l’entre-deux. L’idée des concepts stores était encore nouvelle, c’est pour cela que je pense que notre entreprise est arrivée au bon moment.

 Comment vous est venu l’idée de créer des bijoux ?

Nilaï Comar: Ma première idée était de faire des bijoux porte-bonheur, des bijoux que l’on porte au quotidien sur soi, tout en faisant de la qualité. Venant du secteur du marketing et de la communication, le packaging de mes créations étaient très important pour moi, j’ai donc gardé l’esprit de faire des petits packaging pour mes bijoux à vendre facilement sur le comptoir. Ma passion pour les pierres me pousse à faire des créations. Nous possédons une vingtaine de ligne dans chaque collection avec différentes couleurs et pierres (turquoise, perle d’eau douce, émeraude…). Mon intention est de toujours favoriser l’achat coup de cœur, ce qui explique les prix accessibles de nos créations, entre 50 et 100€.

 Quelles sont vos inspirations pour vos collections ?

Nilaï Comar : Il est difficile de répondre à votre question. Mais les inspirations nous proviennent principalement des tendances, des voyages, des symboles. Pour nous, l’inspiration provient notamment d’une pièce précise à partir de laquelle nous constituons toute la collection. En effet, nous faisons des bijoux d’assemblages dans le but de créer une alchimie entre les différents bijoux. Nous sortons deux collections par an au rythme des fashion weeks et des saisons.

 Quels matériaux utilisez-vous pour vos créations ?

Nilaï Comar: Depuis le début, je me concentre principalement sur les pierres fines et nacre, perle d’eau douce… On a toujours travaillé des bijoux en plaqué or, des bijoux que l’on garde au quotidien sur soi. J’ai toujours privilégié la création française notamment parisienne car nous avons nos ateliers au centre de Paris dans le 6ème arrondissement.

Comment a évolué votre marque au cours de ces 10 années ?

Nilaï Comar : Il y a 10 ans, j’ai commencé seule et aujourd’hui nous employons 18 personnes. Nous avons entre 500 et 600 point de ventes en France et à l’international, 3 boutiques à Paris, les bureaux et ateliers de la marque se trouvent dans le 6ème. Actuellement, nous travaillons sur les prochaines collections qui arriveront vite et nous avons hâte de les montrer à nos clients !

 Pour en savoir plus : www.nilai.fr – Instagram : nilaiparis

 

Interview réalisée par Léa Tacco et Thibaud Naert, supervisée par Kyra Brenzinger dans le cadre du Bachelor Luxe – Groupe EAC-ING