Briller comme un Satellite
Briller comme un Satellite
Briller comme un Satellite
Briller comme un Satellite
Briller comme un Satellite

Marque française incontournable, Satellite a su créer un vrai concept de boutiques et de collections à découvrir au prochain salon Who’s Next-Bijorhca. Ludovic Delpierre, directeur commercial de Satellite, nous retrace le parcours de la marque créée en 1987. 

Pouvez-vous nous présenter la marque ?

Satellite est née d’une passion de voyage des créateurs. La créatrice de la marque Sandrine Dulon est ethnologue et voyage avec son mari photographe dans le monde entier. Ensemble, ils s’inspirent de toutes les cultures pour créer des bijoux exceptionnels et originaux.

Qu’est ce qui vous rend différent des autres marques de bijoux fantaisie ? Premièrement, Satellite prend ses inspirations dans les quatre coins du monde, il y en a donc pour tous les goûts. Nos bijoux sont réalisés grâce au savoir-faire de nos artisans qualifiés, ce qui garantit une grande qualité dans les bijoux. On travaille avec des fondeurs, des tailleurs de pierres et des brodeuses. L’identité Satellite, c’est aussi d’être en dehors des diktats de la mode. Nous avons notre propre style tout en réussissant à créer de nouvelles choses au fil des saisons.

Quel est le thème de la nouvelle collection ?

Pour la collection Printemps/Été 2022, les créateurs sont partis sur des envies de couleurs, de matières et de choix de pierres. La collection propose une forte tendance de chaînes, de maillons que l’on retrouve dans les grandes marques de prêt-à-porter. Sinon, la créole fonctionne très fort l’été et nous l’avons réinterprétée au niveau de la forme et des matières avec des pierres.

Quelles matières utilisez-vous ?

Nos bijoux sont en métal doré et nous utilisons toutes sortes de matériaux s’inspirant des voyages avec des pierres fines, des broderies, des perles ou des nacres. Des compositions audacieuses dessinés dans notre atelier à Paris avec des techniques empruntées à la Haute Couture.

Pouvez-vous nous parler de votre concept de boutique ?

Conçu comme un écrin, le nouveau concept associe l’élégance feutrée du boudoir à la rigueur minimaliste de la muséologie. Les pièces phares de la collection sont exposées dans l’alcôve centrale comme en suspension dans l’espace et éclairées de façon à révéler toute la richesse des matières et des savoir-faire, plumes et pierres fines, dentelles et orfèvreries.

Avez vous confiance en l’avenir de Satellite ?

En effet, aujourd’hui Satellite plaît et nos bijoux ont su se faire une place importante dans le marché du bijou fantaisie. La preuve étant qu’en plus d’avoir 9 boutiques à Paris et au Printemps et Galeries Lafayette, nous sommes maintenant implantés à l’international, avec des boutiques en Italie et en Chine (avec un agent) et grâce à 300 revendeurs en Europe.

Pour en savoir plus :

https://www.satelliteparis-boutique.com/

Interview réalisée par Mélina Bugel, Anitina Menier, Salomé Paillon, Aurélie Parra et supervisée par Kyra Brenzinger pour l’Ecole EAC-ING
Photos :

  • Crédits photos : b & Lucas Horenburg  – Production : La BOCI
  • Photos des élèves sur salon Who’s Next Tuileries
  • Boutique crédit photo Satellite Paris