Bvlgari dévoile son précieux jardin d’Eden
Bvlgari dévoile son précieux jardin d’Eden
Bvlgari dévoile son précieux jardin d’Eden
Bvlgari dévoile son précieux jardin d’Eden
Bvlgari dévoile son précieux jardin d’Eden
Bvlgari dévoile son précieux jardin d’Eden
Bvlgari dévoile son précieux jardin d’Eden
Bvlgari dévoile son précieux jardin d’Eden

En avance sur le calendrier des autres maisons joaillières, la maison Bvlgari a choisi début juin et Paris pour dévoiler sa collection de Haute Joaillerie. Intitulée Eden, the Garden of Wonders, la maison joaillière a présenté pour la première fois dans son histoire une collection de plus de 140 pièces toutes aussi somptueuses et exceptionnelles.

Découvrons quelques pièces emblématiques.

A travers cette collection de Haute Joaillerie mettant en scène la splendeur de la nature, Bvlgari n’a pas oublié son amour pour les émeraudes avec plus de 30 pièces, dédiées à cette pierre si prisée hier par la star Elizabeth Taylor et portée aujourd’hui par Carla Bruni, Naomi Campbell, Zendaya ou Anne Hathaway. A titre d’exemple, l’incroyable collier plastron Emerald Glory évoque la douceur de la dentelle. Conçu pour être transformée au gré des envies, il se porte en collier ou en tiare, et présente un ras-de-cou amovible. Cette pièce, dont la réalisation a requis plus de 3 000 heures de travail à la main, dévoile une association incroyable de 11 émeraudes de Colombie taille poire, entourées d’une cascade de diamants totalisant plus de 220 carats.

Les émeraudes sont également à l’honneur sur le collier Tribute to Paris, qui célèbre le lien artistique entre deux des villes les plus exceptionnelles du monde : Rome et Paris. Aussi scintillante que les nuits parisiennes les plus glamour, cette création, qui a nécessité 2 000 heures de travail à la main, est ornée d’une incroyable émeraude ovale de Colombie de 35,53 carats, rehaussée par de sublimes incrustations d’émeraudes et de diamants évoquant  la silhouette élancée de la mythique tour Eiffel.

Alors que la magnificence de Rome ne cesse d’inspirer et d’émerveiller les  chefs-d’œuvre du joaillier, la mythique ligne Serpenti, symbole de pouvoir et d’audace, incarne parfaitement le concept de transformation infinie et créative, qui resplendit et séduit à travers ses formes sensuelles et sa sensibilité tactile. Célébrant l’idée de métamorphose, le collier Serpenti Spinel Embrace, habillé d’or rose et de diamants, s’enroule autour d’un spinelle rose du Tadjikistan en forme de goutte de 25,70 carats, tandis que le collier en platine et diamants Serpenti Ocean Treasure révèle deux serpents enlacés qui viennent sublimer un saphir exceptionnel du Sri Lanka en forme de goutte de 61,30 carats, porté par Naomi Campbell au dernier festival de Cannes.

Bulgari, véritable maître des pierres de couleur, atteint de nouveaux sommets dans l’expérimentation des couleurs, en juxtaposant les accords chromatiques signatures avec des combinaisons audacieuses.

Véritable festival de fleurs, le collier Flowers of Eden reflète toute la richesse de la collection. Délibérément asymétriques, comme pour souligner la spontanéité de la nature, les tourmalines, les cornalines, les améthystes et les émeraudes viennent border joyeusement trois impressionnantes fleurs en nacre enrichies de diamants. Réalisée à la main selon une technique de moulage ancestrale, cette pièce a nécessité 1 500 heures de travail.

Un merveilleux hommage à Paris et à la nature florissante qui présage un été sous le signe de la séduction et de l’émerveillement.

Kyra Brenzinger

 

Voir la collection en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=x8f1guykb1U

 Photos :

1-5 : Visuels by courtesy maison Bvlgari : Zendaya et Anne Hathaway portant les parures Eden the Garden of Wonders

6-8 : Visuels de Kyra Brenzinger boutique Bvlgari, place Vendôme à Paris