Caterina Murino et le Mandarin Oriental créent des œufs-bijoux pour l’Amref
Caterina Murino et le Mandarin Oriental créent des œufs-bijoux pour l’Amref

Actrice et créatrice internationale, Caterina Murino nous dévoile son prochain projet avec le chef pâtissier du Mandarin Oriental Paris, Adrien Bozzolo.

Quand la joaillerie et la haute pâtisserie se rencontrent.

Comment vous est venue l’idée de créer un œuf-bijou ?
Caterina Murino : En Italie, les fêtes de Pâques sont très importantes et originaire de Sardaigne, c’était un moment festif inoubliable. Nous préparions des œufs peints à offrir et une grande tablée avec des spécialités délicieuses pour cette semaine sainte. Etant également ambassadrice du Mandarin Oriental, j’ai voulu associer une création joaillière au talent de leur chef pâtissier, Adrien Bozzolo.

Vous avez créé des œufs en filigrane de Sardaigne ?
Caterina Murino : En effet, pour toutes mes créations, je fais appel à des artisans sardes pour perpétuer l’artisanat traditionnel avec notamment la technique du filigrane. Je réalise avec eux la collection Fili di Vento (la fille du vent) proposant une bague qui finance déjà l’association Amref Health Africa, une ONG spécialisée dans la santé publique pour un accès équitable aux soins pour les femmes et les enfants. Pour les œufs, j’ai voulu sublimer cette technique du filigrane en créant un pendentif en forme d’œuf, symbole de renouveau et de maternité.

Quel est le projet pour l’œuf de Pâques du Mandarin Oriental ?
Caterina Murino : L’idée était de réaliser 40 œufs différents avec 5 ateliers en Sardaigne et ornés de corail, perles d’eau douce ou autres variations. Sur les 40 œufs, il y en a 1 en or rose et serti de saphirs et les 39 autres sont en argent. Le chef pâtissier du Mandarin Oriental Paris, Adrien Bozzolo, qui est aussi un véritable artiste, a réalisé un magnifique écrin en forme d’œuf en chocolat. Sur le socle, vous avez un coussin en praliné croustillant noisette et fleur de sel et la base du socle est garnie de petits bonbons au chocolat et à la liqueur de myrte, baie que l’on retrouve en Sardaigne.

L’achat des œufs soutiendra l’association Amref ?
Caterina Murino : Etant porte-parole auprès de l’Amref depuis 2006, le Mandarin Oriental s’est aussi engagé à reverser l’intégralité des bénéfices de la vente à cette association. Le prix est de 120 euros pour les œufs en argent et 720 euros pour la version or et saphirs. Tous les œufs sont uniques et en plus de vous régaler et d’avoir un joli pendentif, vous œuvrez  pour une noble cause !

Disponibles du 10 au 18 avril, vous pouvez déjà réserver les œufs.

Pour commander votre œuf : mopar-camelia@mohg.com – Tél. 01 70 98 74 00

Autres contacts :

www.caterinamurinojewellery.com

www.mandarinoriental.com

Interview de Kyra Brenzinger  

 Visuels : by courtesy Mandarin Oriental – Crédit photo Roberto Frankenberg