César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars
César versus Oscars

Plus que jamais, le Red Carpet est la scène  privilégiée des grandes marques qui font comme on le dit dans le métier du « placement produit » auprès des actrices et des acteurs. Pour le plaisir des yeux, le guide-joailliers vous a sélectionné les parures les plus éblouissantes des cérémonies des Oscars et du César.

La maison Chopard, qui a pris des longueurs d’avance sur les tapis rouges, a paré Juliette Binoche et Sara Forestier de bijoux endiamantés à la cérémonie des César. Pour les Oscars, glamour oblige, Julian Moore portait des incroyables boucles d’oreilles de plus de 12 carats et une manchette de 45 carats. L’actrice irlandaise Saoirse Ronan avait choisi des boucles d’oreilles émeraudes se mariant à merveilles avec ses yeux vert d’eau.

La maison italienne Pasquale Bruni avait choisi comme muse pour la cérémonie des Oscars, la séduisante Dita Von Teese, parée d’un collier de la collection « Unique », ornée de délicats pétales de diamants (28,50 cts) et d’héliodore en forme de poires (50,60 cts).

A la cérémonie des Spirit Awards célébrant le cinéma indépendant, la nouvelle collection joaillière Extremely Piaget était la parure ultime des stars présentes, incluant Jessica Chastain qui portait un collier en or blanc, serti de saphirs, d’émeraudes et de diamants. Inspiré des audacieux dessins d’archives de la Maison, la collection Extremely Piaget est un feu d’artifice de diamants, d’émeraudes, de saphirs et de pierres dures.

La maison Bulgari a participé généreusement au dîner tant attendu, organisé par Elton John en faveur de sa fondation contre le Sida (EJAF). Sir Elton John et David Furnish ont vendu aux enchères un collier Serpenti de Bulgari en or blanc et pavé diamants, vendu à $140 000 aux bénéfices de la fondation. L’actrice américaine, Hilary Swank a ensuite surpris le public en offrant sa bague Serpenti en or blanc et diamants à la vente aux enchères, rapportant ainsi $40 000 supplémentaires. Andie MacDowell, dans une sublissime robe bleue échancrée, prouve que la beauté n’a pas d’âge.

Pour ne pas oublier les hommes, le réalisateur Tom MacCarthy remportait l’Oscar du meilleur film et du meilleur scénario original pour le film « Spotlight ». Pour arriver à l’heure, il avait choisi la nouvelle montre Geophysic True Second de la maison Jaeger-LeCoultre.

En France, lors de la 41ème cérémonie des César du cinéma, tenue au Théâtre du Châtelet, la talentueuse Diane Rouxel, nominée dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin, a choisi de compléter sa tenue avec des boucles d’oreilles Angel de la Maison Messika.

Des anges sur le Red Carpet… que demander de plus pour les soirées glamour ?

Dossier réalisé par Kyra Brenzinger

Légendes
Julian Moore à la cérémonie des Oscars portant des boucles d’oreilles de plus de 12 carats et une manchette de 45 carats de la maison Chopard
Juliette Binoche à la cérémonie des César portant des boucles d’oreilles diamant de 14,89 carats de la maison Chopard
Sara Forestier à la cérémonie des César portant la parure « Imperiale Collection »  de la maison Chopard
L’actrice irlandaise Saoirse Ronan à la cérémonie des Oscars arborant des boucles d’oreilles émeraudes, jadéite, diamants de la maison Chopard
La nouvelle collection joaillière Extremely Piaget portée par Jessica Chastain à la cérémonie des Spirit Awards
Elton John chantant avec entrain au dîner annuel des Oscar organisé en faveur de sa fondation contre le Sida (EJAF)
Photo de Getty Images pour Bulgari
Hilary Swank mettant aux enchères sa bague Serpenti de Bulgari – Photo de Getty Images pour Bulgari
Andie MacDowell dans une sublissime robe bleue échancrée et des bijoux Bulgari – photos de David Atlan pour Bulgari
Dita Von Teese parée d’un collier de la collection « Unique » de Pasquele Bruni, ornée de délicates pétales de diamants (28,50 cts) et de poires héliodore (50,60 cts).
Diane Rouxel portant des boucles d’oreilles Angel de la Maison Messika à la cérémonie des César
Tom McCarthy (à gauche portant une montre Geophysic True Second de Jaeger-LeCoultre) et Josh Singer à la cérémonie des Oscars© Getty Images