Charriol dévoile sa collection de bijoux à Baselworld
Charriol dévoile sa collection de bijoux à Baselworld
Charriol dévoile sa collection de bijoux à Baselworld

Basée à Genève, la marque Charriol est célèbre depuis 1983 pour son design de montres, ornés de câbles d’acier torsadé. Avant-gardiste, le fondateur Philippe Charriol a lancé dès l’année suivante des bijoux qui se coordonnaient aux montres.

« Le concept à base de câble d’or ou d’acier provient de l’inspiration de bijoux celtes que j’ai pu admirer au British Museum. Cela impliquait obligatoirement de lancer une ligne de bijoux aux côtés de mes montres, équipées des fameux bracelets câble », explique Philippe Charriol. Créé en 1984, la collection « Celtic » est un modèle  que la marque renouvelle chaque année, ainsi que la montre bijoux St-Tropez, modèle phare de la marque.

« Ma fille ainée, Coralie Charriol travaille avec moi pour la marque et coordonne les nouvelles lignes de bijoux. En guise de nouveauté, nous avons présenté au salon Baselworld la collection « Laetitia », prénom de ma fille cadette. Laetitia signifie également dans la mythologie romaine la « déesse  du bonheur ». Un esprit qui se reflète dans cette collection de bijoux comprenant bracelets et bagues représentant la joie, l’amour, la nature et l’éternité ».  Différents motifs comme le symbole d’éternité, cœurs, flèches sur argent décorent le  corps du bracelet en câble d’acier. Particulièrement unisexes, les bracelets sont aussi proposés en PVD noir pour apporter un look plus rock. Les pierres en saphirs, rubis, spinelles noirs, améthystes ou onyx vert offrent une touche glamour à cette nouvelle collection.

« Véritable ADN de la marque, le câble d’acier se retrouve dans toutes mes créations. La collection « Forever » par exemple est très tendance et remporte beaucoup de succès avec des finitions plaquées or. Les couleurs vives du câble comme le prune, qui est la couleur de la marque depuis 25 ans, ou le bleu, le vert sont inspirées des vêtements très colorés que j’aime porter personnellement ».

Toutes les collections de Charriol incarnent l’esprit esthète, sportif et innovateur, des valeurs chères à la marque depuis plus de 30 ans.

Kyra Brenzinger

Légendes :
Bracelets Celtic
Bracelets Celtic portés sur mannequin
Bracelets Laetitia