Clash rue de la Paix !
Clash rue de la Paix !
Clash rue de la Paix !
Clash rue de la Paix !
Clash rue de la Paix !

Rue emblématique de Paris qui relie la place Vendôme à la place de l’Opéra, la rue de la Paix abrite les plus grandes maisons de joaillerie. Le numéro 13 fait figure de star avec la maison Cartier. En avril dernier, la marque y a présenté sa nouvelle collection Clash tout en inaugurant sa nouvelle boutique au 23, place Vendôme.

Après le succès de sa précédente collection « Juste un clou » en 2012, Cartier a présenté sa nouvelle création en grandes pompes le 10 avril dernier, lors d’un diner de gala à la Conciergerie, animé par Cyrille Vigneron, le PDG de la marque.

De prestigieux invités étaient conviés pour découvrir cette nouvelle collection : Romain Duris, Ludivine Sagnier, Niels Schneider, Monica Bellucci, Jake Gyllenhaal, Sofia Coppola, Natalia Dyer (Stranger Things) ou encore Rami Malek, l’acteur oscarisé cette année pour Bohemian Rhapsody ; le tout dans une ambiance musicale, menée par  l’Impératrice, Chris (Christine and the queens), Billy Idol et 2 Many DJ’s.

Avec cette nouvelle collection dénommée Clash, Cartier secoue son héritage esthétique et bouscule le monde de la joaillerie en réunissant des influences punk et les codes du luxe.

Développée par les studios de la maison, Cartier joue la carte des contrastes en proposant une collection pour « belle-rebelle », « classique-branchée » ou encore « rock-chic ».

En terme de création, Cartier signe une véritable prouesse de savoir-faire en relevant le défi de formes géométriques et rondes, pointues mais aux angles adoucis. Le tout assemblé, mais en mouvement et gardant un vrai équilibre.

Ces bijoux aux  lignes épurées et au  maillage cranté sont déclinés en or jaune ou rose et ont été pensés pour  s’emboîter et se superposer à l’infini.

La collection Clash propose, d’ores et déjà, des bagues, mais aussi des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles.

Pour lancer sa campagne, Cartier s’appuie sur l’actrice-mannequin britannique d’origine brésilienne Kaya Scodelario pour incarner « Un bijou à deux visages ».

Les images de presse pour Clash proposent  un style élégant, jeune, sophistiqué et dynamique, pour des bijoux à porter en toutes occasions.

Après Trinity ou Love, des collections avant-gardistes devenues mythiques et emblématiques, Cartier s’offre un véritable souffle de modernité avec Clash.

https://www.cartier.fr/

 

Article réalisé par Agathe Gilton dans le cadre du Bachelor Luxe à l’Ecole ING, supervisé par Kyra Brenzinger

Légendes :

– Photo de la campagne Cartier avec Kaya Scodelario
– Bracelet Clash de Cartier corail Or jaune, corail – Edition limitée
– Bague Clash de Cartier corail Or jaune, corail – Edition limitée
– Boucle d’oreille Clash de Cartier corail Or jaune, corail -Edition limitée
– Collier Clash de Cartier diamants Or rose, diamants