Les dernières ouvertures et lancements à Paris
Les dernières ouvertures et lancements à Paris
Les dernières ouvertures et lancements à Paris
Les dernières ouvertures et lancements à Paris
Les dernières ouvertures et lancements à Paris
Les dernières ouvertures et lancements à Paris
Les dernières ouvertures et lancements à Paris
Les dernières ouvertures et lancements à Paris

C’est toujours un plaisir de découvrir que la capitale française reste un lieu emblématique où la joaillerie prend une place prédominante dans la stratégie d’ouverture de boutiques de marques de luxe.

La maison Buccellati s’installe à côté de l’Hôtel Costes pour ses 100 ans

Déménageant de la rue de la Paix à la rue Saint Honoré, la maison Buccellati profite de son jubilé pour s’agrandir et investir le célèbre bar de l’hôtel Costes. « Notre installation rue de la Paix était provisoire en attendant les travaux de la nouvelle boutique », explique Maria Christina Buccellati, directrice de communication, lors de l’inauguration le 11 avril dernier. La boutique dispose d’une superficie de 150 m2 et le concept a été réalisé par le Studio Vudafieri Saverino Partners de Milan et la décoration par le studio Quadrilatero de Milan et le Studio Mainardi de Paris, incluant le célèbre bar de l’hôtel Costes.

A cette occasion et pour ses 100 ans, la maison Buccellati lance sa collection vintage qui est composée d’une série de bijoux et de pièces d’argent, créées au cours de ses 100 dernières années de son existence et qui seront les protagonistes des événements des célébrations du centenaire qui auront lieux à la fin de l’année 2019. « Les créations sélectionnées ont été fabriquées à la main tout au long des 100 années d’existence de la Maison et sont donc de véritables objets de collection qui retracent le savoir-faire inégalé de Buccellati », confirme Andrea Buccellati, président et directeur artistique de la marque. Tous les objets de la collection Vintage sont des pièces uniques et sont en vente pour les amoureux de l’histoire et du style de Buccellati avec des pièces historiques de Mario Buccellati, Gianmaria Buccellati et Andrea Buccellati.

A l’occasion de ses 100 ans, la collection Opera Color s’habille également de nuances et de matériaux inattendus. La collection en édition limitée inclut 14 modèles très colorés, chacun produit en 100 pièces numérotées au verso avec une gravure raffinée à la main. L’ensemble complet des nouvelles créations sera disponible dans les boutiques du monde entier à partir du mois de Juin 2019.

Buccellati – 239-241, Rue Saint Honoré – 75001 Paris – Téléphone: 01 42 60 12 12

www.buccellati.com

 

Cartier lance sa collection Clash de Carter

Du 10 au 12 avril, Cartier a célébré avec de multiples expériences le lancement de sa nouvelle collection de bijoux de signature Clash de Cartier. Le lancement a démarré avec glamour lors d’un dîner de gala réunissant la planète people à la Conciergerie. Cyrille Vigneron, CEO et Président de Cartier International, était entouré de nombreuses stars comme Monica Bellucci, Mélanie Laurent, Rami Malek ou encore Thomas Dutronc. Proposant une soirée rock à l’image de l’esprit de la collection Clash de Cartier, le dîner a été accompagné des groupes de L’Impératrice, Chris (ex. Christine & the Queens), Billy Idol et 2 Many DJ’s.

Pour continuer, le lancement s’est poursuivi place Vendôme, avec l’ouverture de deux lieux éphémères et l’organisation des rencontres avec des talents créatifs: La Galerie, une librairie en partenariat avec Galignani proposait de rencontrer un disquaire éphémère dirigé par Michel Gaubert, ainsi que des vitrines réalisées par la designer Tiffany Godoy ; Et La Brasserie Bronx, avec le collectif culinaire américain Ghetto Gastro, animait des expériences culinaires uniques.

Enfin, la semaine s’est achevée avec une soirée place Vendôme dans la nouvelle boutique Cartier «23V»,  récemment rénovée, où la collection Clash de Cartier était vendue en exclusivité pour la durée du lancement.

Boutique Cartier – 23 place Vendôme – 75001 Paris – https://www.cartier.fr

 

Légendes :

Soirée d’inauguration aux côtés de Maria Christina Buccellati, directrice de communication et Tamara Vatelot-Gaillard, attachée de presse.

Façade de la boutique qui dispose d’une superficie de 150 m2. Le concept a été réalisé par le Studio Vudafieri Saverino Partners de Milan et la décoration par le studio Quadrilatero de Milan et le Studio Mainardi de Paris,

Collier en or blanc et jaune orné de 5 perles forme poire et 4 perles rondes et diamants rose cut (ct. 10,18) – Gianmaria Buccellati, 1997

Broche en or blanc et jaune sertie de 80 saphirs forme cabochon, 90 saphirs ronds et 45 rubis – Gianmaria Buccellati, 2007

Pour les 100 ans, la collection Opera est proposée en édition limitée incluant 14 modèles colorés, produits en 100 pièces numérotées au verso avec une gravure raffinée à la main

Lancement de la nouvelle collection de bijoux de signature Clash de Cartier réunissant la planète people à la Conciergerie

Soirée Clash de Cartier avec Monica Belluci ©François GOIZE

Soirée Clash de Cartier avec Lucy et Rami Malek ©François GOIZE

Soirée Clash de Cartier avec Ludivine Sagnier ©François GOIZE

Soirée Clash de Cartier place Vendôme dans la nouvelle boutique 23V de Cartier