EDITO

 

Edito : L’hymne à la joie !

Quoi de plus enivrant qu’une exposition en hommage à la splendeur de la nature ? La maison Chaumet et les Beaux-Arts de Paris viennent d’inaugurer l’exposition Végétal- L’Ecole de la beauté comparant le raffinement de pièces joaillières  avec la magie créative de la nature.

Découvrons aussi en parallèle l’exposition Pierres Gravées, proposée par l’Ecole des Arts Joailliers de la maison Van Cleef & Arpels dévoilant l’extraordinaire collection de camées et intailles de Guy Ladrière.

La semaine de la Haute Joaillerie s’annonce grandiose pour début juillet. Une fois n’est pas coutume, la maison Bvlgari a choisi début juin pour dévoiler en avant-première sa collection onirique en hommage au jardin d’Eden.

A propos de gemmes foisonnantes, découvrons les joailliers-créateurs présents au salon de Sainte-Marie-aux-Mines qui ouvre ses portes mardi prochain.

Pour les passionnés de belle horlogerie faisons un tour chez Bucherer à la découverte de son nouveau département de montres vintage. Et pour les passionnés de joaillerie, de nouveaux pop-up stores sont à découvrir à Paris ou à Saint-Tropez sur la Côte d’Azur.

Et terminons en beauté cette promenade estivale avec des défilés de mode, proposés par des créateurs qui souhaitent apporter une nouvelle vision de la couture à Paris.

Dans tous les domaines, créativité, savoir-faire et innovation sont les maîtres-mots pour répondre en cœur à l’hymne à la joie : «  Que la joie qui nous appelle nous accueille en sa clarté. Que s’éveille sous son aile l’allégresse et la beauté » !

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef et co-fondatrice

Close