EDITO

Precious world !

Comment ne pas comprendre aujourd’hui que notre monde est plus que jamais si précieux ?
Est-ce que la nature reprend sa revanche sur l’homme ou serait-ce l’homme qui aurait voulu jouer avec elle en croyant qu’il était plus fort que la nature ?

En attendant, nous faisons face à une situation rappelant un triste scénario de film de science-fiction. Le Guide-Joailliers vous accompagne lors de votre confinement et souhaite mettre en lumière de belles initiatives comme la créatrice Christine Froehly, qui met son savoir-faire au service du personnel soignant de sa ville de Colmar (voir article « Les professionnels se mobilisent »).

D’ailleurs, le Guide-Joailliers lance une contribution auprès des hôpitaux de Paris (https://www.fondationhopitaux.fr/) en proposant à des créateurs de participer en offrant 1 bijou et la somme sera entièrement reversée à cette fondation. Le Guide-Joailliers mettra en ligne tous les bijoux mis en vente et lors de l’achat, le créateur s’engagera de verser la somme à cette fondation qui gère les hôpitaux de Paris et hôpitaux de France et Ehpad (https://www.fondationhopitaux.fr/missions/).

Pour les créateurs qui sont intéressés, merci de me contacter par mail : kyra.brenzinger@gmail.com

En attendant, prenez grand soin de vous et n’’hésitez pas à me faire connaître vos initiatives personnelles !

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef

En photo : Bague globe « World Famous » de la créatrice Ilona Orel, sertie de tourmalines Paraïba et diamants noirs

Close