EDITO

 

Une joyeuse année scintillante !

Que dire avec cette fin d’année difficile entre grèves et manifestations ? Restons optimiste coûte que coûte car c’est la seule façon d’avancer…

Découvrons les prochaines surprises qui nous attendent comme dans cette galette avec une fève en or, imaginée par le joaillier-créateur Alexandre Bianchi près de Metz.
Rêvons avec les sublimes parures de Marina B, réinventées avec glamour par Guy Bedarida, installé à New-York. Partons à la recherche de nouvelles créations au prochain salon Bijorhca avec notamment une table-ronde que j’ai le plaisir d’animer sur le thème des bijoux homme en présence des joailliers-créateurs Patrice Fabre et Marc Alexandre (lundi 20 janvier à 14H – Porte de Versailles Hall 7.1).
Pour les expositions grand public, partons à la découverte au Musée de l’Homme avec son étonnante exposition sur « Le Piercing sous le regard des sciences humaines ».
Découvrons le nouveau flagship store de la maison Lancôme sur les Champs-Elysées avec ses expériences émotionnelles et sensorielles.
Continuons avec des créations de marques chinoises et russes qui nous ont ébloui lors
de la dernière semaine de Haute Joaillerie et qui laissent présager que celle de janvier sera encore inventive.

Car la création et l’imagination nous font avancer en regardant toujours un peu plus loin…

Kyra Brenzinger
Rédactrice en chef

En photo :
Sapin de Noël, orné de pierres de couleurs de la maison Frediani :
https://www.frediani.fr/

Close