La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques
La fête des mères en boutiques

Pour vous aider à dénicher des créations originales, le Guide-joailliers vous a trouvé quelques nouvelles adresses à la découverte de bijoux fantaisie ou accessoires de mode.

La boutique Psyché, les bijoux d’inspiration

Installée dans le Marais, au 18, rue du Pont Louis Philippe, la boutique Psyché propose une sélection de 50 créateurs en bijoux fantaisie et accessoires. Chantal Clavreuil aime dénicher les talents comme la créatrice  vénézuélienne Lulu Legorburu qui présente pour la première fois ses sacs à Paris. Evoquant le soleil et les couleurs de l’île de Margarita, les sacs sont réalisés à la main en tressage de feuilles de palmier, rehaussés de pompons colorés  ou de pièces en cuir. Côté bijoux, le collier de Deco Echo en argent oxydé et doré à l’or fin et brossé est un vrai best seller évoquant les bijoux antiques. La bague Waves du designer anglais Paul Finch associe le vermeil et quatre petits diamants nichés dans le précieux coquillage. Vous pouvez aussi découvrir des matières étonnantes comme la galalithe, de la protéine de lait qui est transformée en matière plastique de synthèse. Cela donne des bijoux avec des couleurs vives que la créatrice Amira Sliman sait parfaitement mettre en scène !

https://psyche-paris.com/

Un Joyeux Baz’Art présente des accessoires textiles

Créé par Isabelle Cueille, le concept-store « Un joyeux baz’art »  a pour vocation de mettre en avant la richesse et la qualité de la création artisanale française et de permettre aux différents talents de rencontrer leur public. C’est chose faite avec Angélique Zrak, adhérente des Ateliers d’Art de France et détentrice du label « Fabriqué à Paris ».

« Après avoir obtenu un DMA textile option tissage et un prix Sema, je me suis orientée pendant quelques années vers le développement de maquettes textiles pour la haute couture, tout en poursuivant mes recherches autour du fil. Je développe désormais mon entreprise textile, exclusivement autour du tissage à métier à bras et de la passementerie ». Passionnée de passementerie, elle créé des rubans et accessoires pour femmes, entièrement tissés, tressés et brodés à la main dans son atelier.

Autre créatrice présentée dans la boutique Baz’Art : la chapelière-modiste Marina Molitano. Sa formation dans la couture  au Greta de la Mode, entraîne Marina dans l’univers du chapeau, en « Mode et Chapellerie » et depuis les chapeaux ne l’ont plus lâchée. Le feutre taupé moulé à la main sur des formes en bois est une de ses matières de prédilection. Ensuite, elle y ajoute les « coupés-cousus » et les bibis des jours de fête. Pour agrémenter le tout, elle crée des broches fleurs en soie peinte à porter sur ses chapeaux ou sur une simple robe pour illuminer notamment la fête des mères !

https://www.facebook.com/joyeuxbazart/?ref=br_rslamomepapier@gmail.com

 

Photos :

1-5 : Boutique Psyché  avec les créations de :
Lulu Legorburu qui présente pour la première fois ses sacs à la boutique Psyché Paris (sac caniche rouge)
Lulu Legorburu sac Pistacho
Deco Echo Collier argent oxyde doré à l or fin et brosse réalisé par le collectif Deco Echo Cracovie
Bague Waves vermeil brosse et argent
Quatre diamants
Designer Paul Finch
Amira. Sliman Boucles en Galalithe réalisé en argent brosse  dans l atelier parisien de l artiste

5-10 : Joyeux Baz’Art :
Angélique Zrak, bijoux en passementerie
Marina Molitano, broches fleurs en soie peinte à porter sur ses chapeaux ou sur une simple robe