La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !
La fête des mères si précieuse !

Plus que jamais, le bijou a une valeur symbolique pour remercier sa maman de toute son attention. Le Guide-Joailliers vous a fait une sélection par rapport à ses différents traits de personnalité.

La douceur d’une maman : Aimant souvent les arts quoi de plus beau que lui offrir une œuvre en guise de bijoux ? Avec sa nouvelle collection en série limitée Love Whisper, la maison Qeelin du groupe Kering lance une ode au printemps rappelant des tableaux délicats ou des paravents chinois de Coromandel. De magnifiques pendentifs mettent en scène des petits oiseaux évoluant sur des branches de cerisiers en fleurs ou des pousses de bambous. Les pendentifs sont en jade vert si prisé en Chine et les oiseaux sertis de pierres précieuses (diamants, rubis, émeraudes).

Le pouvoir magique d’une maman : Tel un papillon, la maman transforme des problèmes en solutions. Ce pouvoir de métamorphose n’est pas sans rappeler les magnifiques broches Papillon de la maison Buccellati. Les fines dentelles d’or se parent de perles ou de diamants. « Tout comme les papillons, les femmes tendent la main à leurs métamorphoses et évoluent différemment les unes des autres, plus fortes que la veille, forgeant leur vie dans un défi et une œuvre d’art ».

Le romantisme d’une maman : Proche de la nature, elle nous éveille à l’observation de sa beauté. La créatrice Sophie Bouilhet-Dumas expose à la Galerie Love&Collect à Paris sa première collection de bijoux « La nature à l’œuvre ». S’inspirant d’un jardin botanique qu’elle a créé avec le botaniste Mark Brown, Sophie Bouilhet-Dumas a choisi 4 thèmes : Graine de chou maritime, Pétale d’hortensia, Cosse de lin et Écorce de frêne, comme autant de variations poétiques autour des éléments végétaux transposés à l’identique, en or ou en ébène.

La force d’une maman : Pour nous protéger, notre maman serait capable de déplacer une montagne ! C’est ainsi que Chantal Clavreuil de la Galerie Psyché dans le Marais à Paris, mère de deux grandes filles, sélectionne des créations qui nous apportent force et courage. Le créateur Armion joue sur la force et la délicatesse des éléments comme cette bague en dentelle d’argent et d’or surmontée d’un quartz vert. Une autre version en corail évoque les massifs coralliens et la force de la nature.

L’âme festive d’une maman : Comme la fête des mères est une célébration, pourquoi ne pas évoquer l’énergie d’une maman à réunir sa famille ou ses meilleurs amis autour d’elle ? La nouvelle marque Goldaia joue sur la mixité de la culture et la diversité des goûts musicaux et de l’esthétisme pour proposer une collection porte-bonheur Mon étoile.

 

Légendes :

Qeelin, pendentif Love Whisper, jade, diamants et émeraudes – série limitée
Qeelin, pendentif Love Whisper, jade, diamants et rubis – série limitée
Buccellati, broches Papillon en or gravé et diamants blancs, pièces uniques
Buccellati, broches Papillon en or gravé, perles de culture de Tahiti, diamants blancs, pièces uniques
Sophie Bouilhet-Dumas bague Pétale d’Hortensia, première collection de bijoux La nature à l’œuvre exposée à la Galerie Love&Collect à Paris du 2 juin au 2 juillet 2021 – crédit photos : @Sarah Balhadère
Sophie Bouilhet-Dumas pendentif Cosse de Graine de Lin, première collection de bijoux La nature à l’œuvre – crédit photos : @Sarah Balhadère
Galerie Psyché bague de Armion en dentelle d’argent et or surmonté d’un quartz vert.
Galerie Psyché bague de Armion en corail sur argent oxydé
Goldaia joue sur la mixité de la culture, des goûts musicaux et d’esthétisme pour proposer une collection porte-bonheur Mon étoile.
Goldaia collection Dégradé de perles, cristaux et perles Swarovski