A quelques jours de son inauguration, prévue initialement pour le 30 octobre prochain, le salon Gemworld-The Munich Show doit reporter son édition pour fin 2021.


« Les conditions étaient plutôt bonnes. Ensemble avec Messe Munchen, nous avions mis en place des mesures d’hygiène drastiques et les retours des sondages envoyés aux exposants et aux visiteurs étaient plutôt positifs », explique Christoph Keilmann, directeur général de Gemworld Munich. Malheureusement, les derniers chiffres du retour du Covid en Allemagne et dans les pays européens avoisinants ont changé la donne. Les autorités ont appelé à de nouvelles mesures plus strictes et les conditions de visite sont devenues très compliquées.

« Dans ces circonstances, le risque était trop grand en tant qu’organisateur de salon. Et nous ne voulions pas faire engager plus de frais aux participants. C’est donc avec un cœur lourd que nous sommes contraints d’annuler ce salon professionnel », regrette Christoph Keilmann.

Le salon The Munich Show fait partie depuis 1964 des salons très attendus au niveau international. Depuis 2009, la section Gemworld fait partie de The Munich Show en proposant une plateforme internationale d’achat et de vente dans le domaine des pierres et de la bijouterie. The Munich Show-Gemworld regroupe normalement environ 1250 exposants venus de 60 pays dans le secteur des minéraux, gemmes, fossiles ou bijouterie. Près de 40.000 visiteurs viennent découvrir les nouveautés présentées sur ce salon. « Notre concept était sécurisé avec des mesures d’hygiène strictes et environ 600 exposants s’étaient déjà inscrits pour cette année ».

La direction du salon The Munich Show précise que tous les exposants et visiteurs qui ont déjà payé vont être remboursés de leurs frais de stand ou d’achats de ticket, Christoph Keilmann reste optimiste pour le prochain salon qu’il a déjà prévu pour le 22- 24 octobre 2021. « Je serai là personnellement pour souhaiter la bienvenue à la grande famille des passionnés des gemmes » !

Pour en savoir plus sur le salon:
GEMWORLD – The Munich Show
Du 22-24 octobre 2021
www.gemworldmunich.com