Gemografic :  le bijou qui cible vos émotions !
Gemografic :  le bijou qui cible vos émotions !
Gemografic :  le bijou qui cible vos émotions !
Gemografic :  le bijou qui cible vos émotions !
Gemografic :  le bijou qui cible vos émotions !
Gemografic :  le bijou qui cible vos émotions !
Gemografic :  le bijou qui cible vos émotions !
Gemografic :  le bijou qui cible vos émotions !

Fondée en 2016, la marque Gemografic tire son nom de la contraction de trois mots : gemme, émotion et géographie.

Les bijoux symbolisent une carte géographique sur laquelle un diamant marque un moment précieux de votre vie, un concept encore inédit dans l’univers de la joaillerie. Liliya Juhel, fondatrice de la marque de joaillerie, nous dévoile cette marque « made in France ».

Comment vous est-il venu l’idée de créer une marque de bijoux ? 

Liliya Juhel : L’idée m’est venue  le jour où j’ai reçu mon cadeau d’anniversaire de mariage. Mon mari m’a raconté que ce n’était pas évident de trouver un cadeau à la hauteur de son intention, puisqu’un anniversaire de mariage c’est quand même un moment très fort pour lequel on a vraiment envie d’offrir un bijou très symbolique. Je me suis alors dit qu’il ne devait pas être le seul dans ce cas-là. C’est pourquoi, je me suis demandée ce qui me ferait plaisir comme bijou romantique, personnel à la hauteur de ce qu’il raconte. C’est comme cela qu’est née Gemografic.

Qu’est ce qui caractérise votre marque ?

Liliya Juhel : Une approche très innovante et moderne de la joaillerie qui célèbre les moments importants de la vie grâce à cette nouvelle façon de créer des bijoux sur mesure. Gemografic géolocalise en quelque sorte vos plus beaux souvenirs grâce à une technologie que nous avons mise en place avec Google Map.

Vous aviez de la famille dans le métier ?

Liliya Juhel : En effet, nous avons un héritage familial avec des bijoutiers dans ma belle-famille qui date de 1909. Aujourd’hui, je suis fière de faire perdurer cette tradition grâce à l’alliance de l’innovation et de l’artisanat. C’est la raison pour laquelle nous sommes très attachés au Made In France et, plus particulièrement, au Made in Bordeaux puisque nous sommes en partenariat avec trois ateliers bordelais.

Comment confectionnez-vous vos bijoux?

Liliya Juhel : À nos débuts, nous avons travaillé avec un atelier dans les Vosges et également avec un atelier sur Paris. Mais depuis le premier confinement, nous avons complétement repensé notre mode de fabrication car, malgré le fait que ce soit en France, cela a impacté notre délai de fabrication. Dès lors, nous nous sommes dit que nous devions nous recentrer d’avantage avec l’idée de proximité. C’est pourquoi, depuis un an, nous avons confié la fabrication de nos bijoux aux artisans locaux et cela se passe très bien.

Quels matériaux utilisez-vous?

Liliya Juhel : Nous travaillons uniquement l’or 18 carats et l’argent 925, afin de rester dans les codes de la joaillerie. De plus, sur chaque collection, nous avons un diamant qui symbolise l’emplacement important que choisit la personne. Si l’on prend par exemple, la collection Land, nous avons un pointeur avec un diamant qui est positionné sur le lieu symbolique et précieux. C’est aussi ma volonté de symboliser chaque histoire par cette pierre mythique.

Quelle est la gamme de prix de vos créations ?

Liliya Juhel : Dans la collection Horizon, nous avons un bijou en argent dont le prix de départ est de 180 euros avec des finitions joaillerie. C’est un bijou qui plaît beaucoup et vise une clientèle un peu plus jeune à la recherche d’un présent très symbolique. Ensuite, pour les bijoux très travaillés, comme par exemple le collier de la collection Land, le prix peut aller jusqu’à 1000 euros, en fonction des finitions choisies.

Quels sont vos projets pour cette année ?

Liliya Juhel : il y a quelques mois, nous avons lancé notre collection Fascinante, ornée de pierres fines et précieuses.  Nous avons voulu exprimer notre créativité et celle de nos ateliers en proposant des bijoux en hommage aux différentes facettes des femmes. D’autre part, nous avons un projet en cours, que je dévoilerai très prochainement sur nos réseaux sociaux, à suivre donc…

Interview réalisée par Elora Teixeira, supervisée par Kyra Brenzinger dans le cadre du Bachelor Luxe 1 – Groupe EAC-ING Paris

 

Pour en savoir plus :

contact@gemografic.com

www.gemografic.com

Instagram : gemografic