Haute Joaillerie : Blue forever
Haute Joaillerie : Blue forever
Haute Joaillerie : Blue forever
Haute Joaillerie : Blue forever
Haute Joaillerie : Blue forever
Haute Joaillerie : Blue forever
Haute Joaillerie : Blue forever

Même si l’été touche à sa fin, les maisons joaillières continuent à nous faire rêver à travers les collections Haute Joaillerie, présentées en juillet dernier…

Les Ciels de Chaumet
La maison Chaumet nous invite à explorer les cieux à travers un regard poétique ou des œuvres artistiques de renom. Des estampes japonaises aux oiseaux de Picasso et Matisse ; des soleils tournoyants de Van Gogh aux ciels fusants de Turner, les parures évoquent les éclats changeants du ciel. Inspiré par Vincent Van Gogh et son tableau Champs de blé aux corbeaux (1890), le collier « Passages », mystérieux comme la nuit cosmique, met en scène deux exceptionnelles opales noires d’Australie de 28,11 et 29,40 carats. Complété par une bague sertie d’une opale noire de 6,71 carats, ce collier marie la délicatesse des tourmalines à l’incandescence bleue de l’opale, proposant la magie d’un éblouissement.

Davis Morris et ses opales d’exception
Ce joaillier anglais a l’habitude de nous faire rêver avec ses diamants qui ont accessoirisé plusieurs films de James Bond. Aujourd’hui, de sa boutique parisienne, rue Saint Honoré, David Morris nous dévoile ses exceptionnelles opales d’Australie. Les boucles d’oreilles chandelier mettent en scène 30,68 carats d’opales noires d’Australie et 17,46 carats de diamants, montés sur platine. La bague coordonnée est ornée d’une opale de 20,73 carats et de jolies tourmalines Paraïba et saphirs bleus. Sans oublier les diamants car ils demeurent éternels !

Piaget et son Golden Oasis
La maison Piaget, qui maîtrise si bien aujourd’hui ses créations joaillières, nous enchante chaque saison avec ses voyages. Cette fois-ci, elle nous invite à découvrir les paysages désertiques à travers les lumières éclatantes jusqu’au crépuscule. Au milieu du désert, il y a parfois des cascades salvatrices qui peuvent jaillir à travers les méandres des canyons. La collection Blue Waterfall met en scène des saphirs bleus exceptionnels comme la taille coussin de 14,61 carats terminant la chute d’un collier. Le pendentif est détachable et peut se porter avec ou sans les gouttelettes de diamants. La bague coordonnée joue sur les tailles ovales et coussin, tandis que les boucles d’oreilles sont ornées de cascades de diamants et de saphirs en forme de poires. Un merveilleux oasis pour prolonger un peu l’été…

Kyra Brenzinger
Légendes :

Photos 1-2 : Les Ciels de Chaumet, collier « Passages », orné de deux exceptionnelles opales noires d’Australie de 28,11 et 29,40 carats, tourmaline Paraïba et tourmalines multicolores et diamants. Bague assortie.
Photo 3 : David Morris, boucles d’oreilles chandelier, opales noires d’Australie (30,68 carats), diamants (17,46 carats) sur platine
Photo 4 : David Morris, bague opale noire d’Australie de 20,73 carats, tourmalines Paraïba, saphirs bleus et diamants sur or blanc
Photos 5-6 : Piaget collection Blue Waterfall met en scène des saphirs bleus exceptionnels comme la taille coussin de 14,61 carats terminant la chute d’un collier. Bague et boucles d’oreilles assorties