Heurgon,  un temple du luxe depuis 1865
Heurgon,  un temple du luxe depuis 1865
Heurgon,  un temple du luxe depuis 1865
Heurgon,  un temple du luxe depuis 1865
Heurgon,  un temple du luxe depuis 1865
Heurgon,  un temple du luxe depuis 1865
Heurgon,  un temple du luxe depuis 1865

Avec trois  belles adresses dans le quartier de la Madeleine à Paris, la maison Heurgon propose plus de 23 marques d’horlogerie-joaillerie.

Découvrons ces temples du luxe, aujourd’hui dirigés par Arnaud et Benjamin Cymerman.

 – Quelle est la caractéristique de vos boutiques  ?

Nous souhaitons nous démarquer des autres multimarques en proposant une identité très parisienne notamment avec notre dernière mise en scène des vitrines sur les toits typiques de Paris. Dans la boutique au 58, rue du Faubourg Saint-Honoré, nous présentons 23 marques horlogères et joaillières, mais à travers notre propre identité.

 – Pouvez-vous nous parler de la nouvelle scénographie mise en place  ?

Nous avons fait appel à un talentueux architecte, Bernard Dubois qui nous a proposé une ambiance très minérale et moderne mettant en majesté les bijoux et les montres présentées. Au rez-de-chaussée, nous avons mis des grandes marques horlogères au même niveau avec des vitrines identiques pour garder notre propre univers, un peu comme une galerie d’art. Au second étage, nous présentons surtout des marques françaises de joaillerie comme Messika, Fred ou Repossi souhaitant mettre l’accent sur la French touch.

 – A l’étage, on se sent un peu  comme dans un chalet chic de Courchevel….

Il est vrai que l’ambiance est chaleureuse avec ces fauteuils en laine de mouton et bois de noyer ou des banquettes en cuir couleur tabac. Nous voulons que la clientèle se sente bien avec un côté moins protocolaire que dans les boutiques de la Place Vendôme. Les clients peuvent  prendre du  temps pour découvrir toutes nos marques. Avec une vraie expérience client, nous proposons de recevoir aussi des petits groupes dans un salon décoré d’objets horlogers de la maison suisse l’Epée 1839 comme les modèles avion ou  voiture de course rappelant la magie de notre enfance.

 – Vous venez d’inaugurer rue royale une boutique présentant la créatrice Marli…

En effet, à côté de notre boutique dédiée à la marque Breitling, nous avons créé un joli écrin pour présenter la marque Marli. Nous avons l’exclusivité de cette marque en France et nous croyons fortement à son potentiel ! D’ailleurs, depuis l’ouverture en septembre dernier, nous avons d’excellents retours de nos clients avec des créations internationales, inspirées de l’architecture newyorkaise où la créatrice habite. Ses collections sont parfaitement dans l’air du temps : dessinées par une femme pour des femmes indépendantes !

 

Interview de Kyra Brenzinger

Pour en savoir plus :

Marli, 15, rue Royale, Paris 8ème

https://www.heurgon.com/

https://www.breitling.com/ch-fr/stores/breitling-boutiques/fr/paris-royale/

Photos : by courtesy Heurgon et Marli