IKOBA pour hommes : une success story à découvrir sur le salon Bijorhca-Who’s Next
IKOBA pour hommes : une success story à découvrir sur le salon Bijorhca-Who’s Next
IKOBA pour hommes : une success story à découvrir sur le salon Bijorhca-Who’s Next
IKOBA pour hommes : une success story à découvrir sur le salon Bijorhca-Who’s Next
IKOBA pour hommes : une success story à découvrir sur le salon Bijorhca-Who’s Next

La marque Ikoba dévoile pour la première fois au salon Bijorhca-WSN sa collection dédiée à l’homme.

Fabrice Rey, directeur de la société Mille et Une Perles et fondateur de la marque Ikoba, nous présente son concept qui a déjà rencontré un beau succès auprès des bijoutiers.

Pouvez-vous nous parler de votre concept ?
Fabrice Rey : L’idée est partie d’un constat qu’il y avait une forte demande des bijoutiers et de leur clientèle pour des bijoux pour homme et qu’il y avait une offre très limitée. Nous avons donc développé une collection avec des matières nobles et naturelles répondant à leur demande spécifique.

Quelles sont les matières utilisées ?
Fabrice Rey : Ma société Mille et Une Perles est spécialisée dans les perles et nous avons d’excellentes connections avec un des meilleurs graveurs de Polynésie qui réalise des gravures sur les perles de Tahiti appelées Tattoo Pearls. Les gravures s’inspirent  des motifs traditionnels Maori.  Ces perles gravées sont montées en bracelets ou pendentifs, mais aussi  en bracelet-manchette avec des lanières de cuir qui s’entourent autour du poignet.

Vous utilisez aussi des pierres dures en osmose avec la nature.
Fabrice Rey : En effet, nous proposons des matières naturelles car l’homme recherche aujourd’hui à être en lien avec la terre et puise l’énergie dans ces matières qui évoquent la force. Ainsi, la pierre de lave est issue du refroidissement du magma volcanique ou le bois fossilisé remonte à environ 200 millions d’années à l’époque des dinosaures. Autres pierres captivantes, l’obsidienne est un verre volcanique noir issu d’un phénomène de solidification rapide de la lave. La sodalite est une pierre à la couleur bleu marbré, façon jeans délavés qui se coordonne parfaitement avec du prêt-à-porter. Pour apporter un vrai univers en osmose avec la nature, nous proposons un display en chêne, réalisé par une entreprise de notre région qui fabrique habituellement les caisses de vin des coteaux de l’Hermitage.

Est-ce une collection destinée aux bijoutiers et aux différents concept-stores ?
Fabrice Rey : Nous avons présenté la collection en avant-première à nos clients bijoutiers qui ont eu un formidable retour et pour certains au-delà de leurs attentes ! Nous avons eu très rapidement de nombreuses commandes de réassorts. Avec notre présence au salon Who’s Next-Bijorhca, nous souhaitons rencontrer de nouveaux clients bijoutiers et nous ouvrir aussi à une clientèle complémentaire de concept-stores, des magasins de prêt-à-porter, mais aussi des Barber shops (barbiers).

Proposez-vous du sur-mesure et un véritable SAV ?
Fabrice Rey : Pour les bracelets en perles, nous pouvons faire des tailles sur-mesure et ainsi répondre à la demande de nos clients. Concernant le SAV, il est essentiel et nous le voulons irréprochable avec un suivi exemplaire pour accompagner nos revendeurs jusqu’au bout !

Les bijoux homme sont-ils tendances et se démocratisent-ils en France ?
Fabrice Rey : En effet, ce n’est plus un phénomène de niche, mais une vraie tendance de fond. Vous avez la mode des hipsters qui a amplifié la demande du bijou, mais ce phénomène touche aussi toutes les catégories sociales et les hommes n’ont plus peur de porter des bijoux. Le bijou homme est enfin branché !

Vous avez créé une mise en scène très branchée pour le salon.
Fabrice Rey : Nous voulons créer un univers à la fois vintage, rock et avec des codes masculins. Donc nous avons créé un stand avec un style industriel, constitué d’un portique en tubes aciers industriels et un bar avec une caisse rack de concert. Nous souhaitons recevoir nos clients sur le stand de façon conviviale pour bien commencer la rentrée sur un mode positif !

Interview de Kyra Brenzinger

Pour en savoir plus:

Stand Bijorhca-Who’s Next : C13-HALL 6 Porte de Versailles
Contact : Ikoba
Email : contact@ikoba.fr
Tél.0033 475080036